Bonjour à tous, je rencontre un soucis d'utilisation de la bande passante de ma connexion internet....effectivement quelques secondes après le demarrage de la f15 ma bande passante est utilsé à 100% alors que rien n'est lancé ! pas de navigateur, de messagerie ou autre ! comment connaitre le processus qui bouffe ma bande passante en fond de tache ?

Merci d'avance pour votre aide car déjà que j'ai une petite connexion je me retrouve avec des lenteurs de surf inimaginables !!!!
En faisant un top avec la console, je vois que pakagekit est en service ! est ce que cela pourrait venir de ça ? sachant que je ne l'ai pas lancé.
packagekit est lancé d'office à l'installation de Fedora...

C'est surement lui qui te bouffe toute ta bande passante au démarrage.
Personnellement je le désactive par l'intermédiaire des services de KDE
Ou en utilisant systemctl pour désactiver le démarrage automatique.
ok mais je suis sous gnome 3.....c'est quoi la manipulation à faire pour le désactiver au demarrage ?
Au pire si tu veux pas le faire en ligne de commande : system-config-services (à installer si non installé)
Sinon, sous gnome 3, tu as les paramètres de mises à jour... (par défaut, c'est coché en installation et téléchargement automatique, donc à décocher)
ah ! je decoche ça où ? j'avoue que je suis un peu perdu avec gnome 3, je viens de kde et j'ai du mal à retrouver tous mes petits 🙁....c'est tellement dépouillé que je cherche en vain certains parametres !
t'as un champ de recherche lorsque tu presse la touche « super », tu tape « mise » et tu devrait voir apparaitre au moins deux items concernant les mises à jour (sois l'outil graphique de mise à jour, sois l'outil graphique des paramètres)