Quelqu'un a-t-il déjà installé les 326 mises à jour depuis la sortie de la version bêta ?
La dernière fois que je l'ai fait, je n'arrivais plus à fermer Fedora sans couper le courant dans la mesure où la commande "power off" etait remplacée par la commande "suspend"
Je sais que je peux toujours essayer et voir ce que cela donne mais je suis paresseux de nature :-?
Un grand merci pour votre aide ...
Bis : un grand merci pour votre aide :-? .
Je passe par la bonne vieille ligne de commande, ce qui est quand même plus élégant que de couper le courant, n'est-il pas ?
T'as question n'est pas très claire.
pesage wrote:La dernière fois que je l'ai fait, je n'arrivais plus à fermer Fedora sans couper le courant dans la mesure où la commande "power off" etait remplacée par la commande "suspend"
Via le menu en haut à droite de Gnome-Shell ? As-tu essayé d'appuyer sur la touche Alt pour voir si l'instance apparaissait ?

Je suis moi même sous F16 Beta et à jour et je peux éteindre ma machine sans passer par la ligne de commande.

Cela ne serait pas en lien avec le paquet gnome-shell-extension-alternative-status-menu, qui pour ma part est défaillant ?
Nicosss wrote: As-tu essayé d'appuyer sur la touche Alt pour voir si l'instance apparaissait ?
OK, merci, cela fonctionne : je n'ai pas l'habitude de Fedora 🙂 ...
Ce n'est pas une question de Fedora mais de Gnome-Shell.

Si tu veux plus d'infos je t'invite à lire l'article dans le dernier Muffin que tu trouveras à ce lien http://mag.fedora-fr.org/wiki/Accueil

Bonne continuation
Sympa ce fil totalement inutile...
Valdes wrote:Sympa ce fil totalement inutile...
C'est avec ce genre de remarque prétentieuse que Fedora arrive péniblement à avoir 4 membres en ligne contre 47 pour Ubuntu au même moment ...
Y'a quelques menbres qui n'ont plus de chocapic ...
Peux-tu préciser le fond de ta pensée ?
pesage wrote:
C'est avec ce genre de remarque prétentieuse que Fedora arrive péniblement à avoir 4 membres en ligne contre 47 pour Ubuntu au même moment ...
Là ça me donne envie de demander si qualité == qualité
(non que je mette en doute la qualité de nos amis ubuntiste)
pesage wrote:
Mmmmh, ben, va chez Ubuntu alors !
pesage wrote:C'est avec ce genre de remarque prétentieuse que Fedora arrive péniblement à avoir 4 membres en ligne contre 47 pour Ubuntu au même moment ...
Puisqu'on est parti à troller : peut-être est-ce parce que que les utilisateurs de fedora ont une vie.
Nicosss wrote:Peux-tu préciser le fond de ta pensée ?
Gnome 3, ça fait 5 mois que tout le monde en parle sur la planète Linux. Ça fait 5 mois que tous les jours on a un nouveau fil sur le forum concernant les mêmes problèmes : "comment éteindre son ordi", "pourquoi j'ai plus d'icônes sur le bureau", "comment on retrouve les boutons pour minimiser les fenêtres"...
LLaumgui et trasher ont fait un article sur Gnome 3 et tous ces problèmes sur la doc il y a 5 mois. Ça serait pas mal de lire la doc avant et de poster si vraiment on a un problème, parce qu'après les posts où les gens ont des vrais problèmes passent inaperçus.

Je dis pas ça pour toi Nicosss, t'es déjà bien sympa de répéter pour la quarantième fois la même chose à un ancien Ubuntuiste...
@Valdes : Oka je comprends bien la situation mais comme à chaque nouvelle version de Fedora, même si Beta en l'occurence, il y a de nouvelles personnes qui s'essayent (venant de GNU/Linux ou non) et on retrouve le même lot de questions ou les réponses ont déjà été faites.

Je sais que la fainéantise de certains peut piquer les narines. Je ne défends pas pesage car moi aussi c'est un peu la même remarque qui m'est venue à l'esprit "RTFM !" mais il faut laisser une chance au gens de s'impliquer. Après je ne connais pas son historique et peut-être que c'est mérité.

Je pense qu'il est inutile de jouer à la guéguerre Fedora vs Ubuntu sur ce forum, chacun son choix c'est tout... ou alors au bar autour d'une bonne bière 🙂

Allez bonne journée tout le monde et prenez soin de votre Fedora :pint:
Nicosss wrote:Je pense qu'il est inutile de jouer à la guéguerre Fedora vs Ubuntu sur ce forum, chacun son choix c'est tout... ou alors au bar autour d'une bonne bière 🙂

Allez bonne journée tout le monde et prenez soin de votre Fedora :pint:
+1 ! :pint: Et, comme voulait dire pingou, je pense, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité !
Je ne pense pas que c'était le bout du monde de me répondre qu'il fallait appuyer sur la touche Alt pour faire apparaître le menu de fermeture...
Pour le reste, je n'ai pas l'intention de quitter Ubuntu non pas par fidélité mais par habitude, ce qui ne m'empêche pas de vouloir comparer Gnome Shell avec Unity sans porter de jugement car je n' ai pas la compétence pour le faire.
Prenez bien soin de votre Fedora et merci pour l'accueil :-D ...
pesage wrote: Prenez bien soin de votre Fedora et merci pour l'accueil :-D ...
Je ne veux pas nourrir le troll mais ce n'est pas notre Fedora mais la Fedora de la communauté.

Et communauté veut dire entre-aide, accueil des nouveaux et aussi coup de gueule...

Tu es sur le forum d'Ubuntu (j'y suis aussi de temps en temps) et cela m'étonnerai que cela ne te gonfle pas un petit peu quand tu vois la même question posé plusieurs fois, sachant que la réponse est sur le forum (ou sur la doc) et qu'une simple recherche éviterai un post inutile...
pesage wrote:C'est avec ce genre de remarque prétentieuse que Fedora arrive péniblement à avoir 4 membres en ligne contre 47 pour Ubuntu au même moment ...
C'est pas prétentieux c'est écrit noir sur blanc sur le site où il y a le forum la solution au « problème ». Clairement là il a été gentil en disant que ça. Moi j'aurais mis un : il faut apprendre à lire une documentation avant de poster.

Et la page c'est : http://doc.fedora-fr.org/wiki/GNOME_3