Bonjour à tous

je teste F16 depuis la version alpha. Même sur la beta, j'ai le même problème, le boot est super long !
Le système charge, et reste scotché 30 sec à 1 min avant d'afficher le gdm.

Quelqu'un a le même problème ?
Des messages particuliers dans /var/log/messages ? Et dmesg ?
juste une pause de 40 sec :p

Oct 9 18:04:06 portable-nico dbus-daemon[1000]: ** Message: No devices in use, exit
Oct 9 18:04:42 portable-nico dbus[1000]: [system] Activating service name='net.reactivated.Fprint' (using servicehelper)
Es-tu à jour car moi j'avais ce problème avant le dernier kernel arrivé avec la Beta et depuis ça boot rapidement.

Tu peux aussi retirer les options rhgb et quiet du fichier /etc/default/grub pour voir pendant le boot aussi.
oui je suis completement à jour et j'ai le même problème sur un pc fixe 😉
au boot quand je fais echap pour voir la sortie texte il galère après un truc lié à Plymouth. Il faut que je récupère la ligne exacte :p
Nicosss wrote: Tu peux aussi retirer les options rhgb et quiet du fichier /etc/default/grub pour voir pendant le boot aussi.
Ne serait-ce pas /boot/grub/grub/conf ?
nouvo09 wrote:
Nicosss wrote: Tu peux aussi retirer les options rhgb et quiet du fichier /etc/default/grub pour voir pendant le boot aussi.
Ne serait-ce pas /boot/grub/grub/conf ?
Je dirais même plus : /boot/grub/grub.conf.
Il s'agit ici de grub2 dans F16 aussi ça ne sert pas à grand chose de modifier /boot/grub/grub.conf qui correspond à grub.
Ah, ben au temps pour moi. J'ai pas encore testé ni f16, ni Grub 2, c'est pour ça 😉
F16 c'est bien mais Grub2 moins, y a pas mal de doc à se farcir. Disons que l'on s'est habitué à Grub et à ses astuces pour se dépanner.
C'est clair que les prochaines questions du forum vont porter dessus, surtout avec les conf multiboot. Enfin même si c'est sensé faire tout tout seul.
Nicosss wrote:Il s'agit ici de grub2 dans F16 aussi ça ne sert pas à grand chose de modifier /boot/grub/grub.conf qui correspond à grub.
J'irais voir dans le fichier /boot/grub2/grub.cfg, dans la ligne
linux /vmlinuz-3.1.0-0.rc9.git0.0.fc16.x86_64 root=UUID=29ffd6ca-4102-48b4-b82a-d385a9a2a688 ro rd.md=0 rd.lvm=0 rd.dm=0 KEYTABLE=be-latin1 quiet SYSFONT=latarcyrheb-sun16 rhgb rd.luks=0 LANG=fr_BE.UTF-8
de la section " menuentry 'Fedora (3.1.0-0.rc9.git0.0.fc16.x86_64)' "

EDIT : Non, on ne peux pas éditer ce fichier grub.cfg, c'est marqué tout au début. Il faut aller , comme le disait Nicoss ( réponse #4 ) dans le fichier /etc/default/grub
Ah en effet wait and see. Tout de même ils auraient pu appeler les fichiers "grub2.... "