minimousse Bonjour @tous ! Aujourd'hui j'ai eu une mise à jour (entre autre) du kernel et du kmod-nvidia. Je n'ai pas redémarré tout de suite, et il y a 5 minutes, je me suis retrouvé devant un écran tout gris, et plus aucun contrôle sur ma machine (pas même de tty). Donc j'ai éteins la machine à la sauvage, et j'ai redémarré : le serveur x ne démarre pas, et le dernier message "Démarrage du gestionnaire de binaires pour les applications Windows" reste affiché éternellement. Donc j'ai reboot avec un tty, et démarré sur l'ancien noyau, et là ma foi ça démarre. Et pour prendre en compte la mise à jour du kernel et de mon kmod-nvidia puis-je faire un yum downgrade puis re yum update sur ces deux paquets et tenté de démarrer sur le dernier kernel ? Merci à vous (il m'arrive beaucoup de choses assez facheuses en ce moment :-?) EDIT: oops je me suis planté de rubrique... désolé 😐
PapsOu et pourquoi pas mettre le akmod-nvidia pour éviter ce genre de soucis lors d'une mise à jour du kernel ?
Refuznik Je n'ai pas lancé l'installation du nouveau kernel cet aprem car il me proposait bien de virer un ancien kernel normal mais aussi mon kmod-nvidia sans le remplacer. Regarde de ce côté là ou installe le akmod. Grilled part @PapsOu :-P
plonk Etrange, chez moi j'ai bien une mise à jour du kernel qui m'est proposée depuis hier, mais point de kmod nvidia correspondant. Aurait il été finalement retiré ?
minimousse Ah merde j'ai du oublié de regarder si il m'avait bien installé le nouveau kmod... Bon je devrais l'avoir dans les prochains jours, et ça sera règlé... Mais oui, j'ai bien vu qu'il me parlait d'installer le nouveau kernel, et qu'il virait le vieux kmod, du coup j'ai cru que c'était bon xD En fait il l'a juste viré, mais pas intallé le nouveau 😐 Mais l'écran gris, là ça m'a fait drôle quand-même...
minimousse J'ai une appréhension [sûrement injustifiée] à l'egard de l'installation des akmod... En général j'attend 1-2 jours avant d'installer le nouveau kernel, pour avoir le kmod avec.
Valdes minimousse wrote:J'ai une appréhension [sûrement injustifiée] à l'egard de l'installation des akmod... Si tu ne la justifie pas, alors elle est bien injustifiée. J'utilise les akmod depuis toujours (donc ~2 ans) et je n'ai jamais eu de problème.
minimousse Je suis convaincu que c'est mieux, mais ça s'installe pareil que les kmod ? Il me semblait que la manip' était un peu plus complexe...
Valdes Exactement pareil. Le seul inconvénient, c'est que ça installe en dépendance les kernel-headers et ça prend ~20 Mo de place sur le disque. Peut-on parler d'inconvénient ?...
minimousse Ah ok 😉 Je reste avec mes kmods jusqu'à mon install de la 16 🙂 A moins que je puisse les installer dès maintenant sans conflit avec les kmods ?
Valdes Aucun conflit entre les deux : si l'akmod est présent et pas le kmod, le kmod sera généré au boot. Si les deux sont présents, le kmod prendra le relais directement. Tu peux commencer à t'en servir dès maintenant 😉 En plus, les kmod seront toujours téléchargés si possible. L'akmod ne servira qu'à pouvoir booter correctement en cas de mise à jour de kernel sans mise à jour de kmod.