que donne
$ lsmod | grep nouveau
sa donne ceci
[skytek@localhost ~]
[root@localhost ~]# lsmod | grep nouveau
[root@localhost ~]# $ lsmod | grep nouveau bash: $: commande inconnue... Impossible de rechercher des fichiers: Invalid input passed to daemon: char '$' in text!
[root@localhost ~]#
sa fais rien sa passe directe a la ligne suivante commme si j'avais pas taper de command
Si ça ne donne rien c'est que nouveau est blaklisté et que donc tu utilises le pilote nvidia... je ne m'avance pas trop car je suis novice, d'autres plus aguérris passeront sans doute par là pour te renseigner.
Si cela peut t'aider voici tout de même un poste concernant nouveau/dracut et compagnie ...
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=53432
Sinon bien sur, y'a la doc
Skylark wrote:sa donne ceci
[skytek@localhost ~]
[root@localhost ~]# $ lsmod | grep nouveau bash: $: commande inconnue... Impossible de rechercher des fichiers: Invalid input passed to daemon: char '$' in text!
[root@localhost ~]#
Donc c'est bon tu devrais utilisé le bon pilote.
Et la commande que t'a donné Refuznik plus haut ?
$ glxinfo | grep 'direct rendering'
merci titijhajha je vais voir se qui se passe ^^

eclipseo

la commande refuznik donne ceci

[root@localhost ~ wrote:# Refuznik bash: Refuznik: commande inconnue... ** (process:11220): CRITICAL **: dbus_g_proxy_cancel_call: assertion `pending != NULL' failed]
What ? Refuznik c'est le pseudo du Mossieur plus haut. La commande c'est la suivante :
glxinfo | grep 'direct rendering'
T'as installé RPMFusion ? Si oui, va falloir aller faire un tour sur le post donné par titijhajha (post 10).
Si non, LIS LA DOC (!).
Et tu pourras en profiter pour lire ça aussi...
Mdr dans le genre con et inbesille je fais pas mieux ( eclipseo ) au moin j'en aurai fait rire quelque'un dans le topic x)

pour se qui es de la Command glxinfo | grep 'direct rendering' je ne saurais pas te dire se qu'elle donne mon fedora est déjà planter mdr j'ai fais un yum install akmod-nvidia en suivant le lien que ma titijhajha il parlait d'installer akmod se que j'ai fais maintenant après le chargement de grub j'ai une image noir pendant un temps indéfini

sinon la rpmfusion non free et rpmfusion free son installer

ps je met le cd fedora je le répare et je vous dis quesque la commande donne a tantôt et merci beaucoup de m'aider c'est bien gentil de perde votre temps avec un newbie
Salut Skylark,

As tu lu ce que t'a dit Valdes au # 14
T'as installé RPMFusion ? Si oui, va falloir aller faire un tour sur le post donné par titijhajha (post 10).
Si non, LIS LA DOC (!).
Et tu pourras en profiter pour lire ça aussi...
Il faut installer RPM fusion, lis bien la DOC

C'est important pour des novices comme nous ! 😉
j'ai fais un yum install akmod-nvidia en suivant le lien que ma titijhajha il parlait d'installer akmod se que j'ai fais maintenant après le chargement de grub j'ai une image noir pendant un temps indéfini
Je comprends pas, t'as réinstaller akmod-nvidia en plus du kmod-vidia ???

si la commande :
 lsmod | grep nouveau
ne donnait rien, c'est que nouveau était bien blacklisté et que comme t'a dit Eclipseo tu utilisais sans doute le bon pilote.

Bon attendons les experts mais je ne crois pas que ça soit bon... :-?

Pour info perso après linstallation d'une Fedora et des mises à jour, je fais ça ; c'est à dire installer RPM fusion correspondant à ta distribution.
Puis, yum install akmod-nvidia
Enfin lsmod | grep nouveau pour vérifier si nouveau est blaklisté
s'il ne l'est pas : voir dracut
Puis gedit /boot/grub/grub.conf
rajouter nouveau.modeset=0 rdblacklist=nouveau à la ligne kernel de ton ancien noyau dans grub.conf comme on me l'a également expliqué ; le lien de ce poste que tu peux lire est au #10
salut tout le monde

bon j'ai du formater lool j 'ai fais tout les mise a jours j'ai installer la rpm fusion libre et non libre j'ai fais un yum install akmod-nvidia ensuite j'ai fais un lsmod | grep nouveau

[q][root@localhost ~]# lsmod | grep nouveau
nouveau 502161 0
ttm 46034 1 nouveau
drm_kms_helper 23178 1 nouveau
drm 156679 3 nouveau,ttm,drm_kms_helper
i2c_algo_bit 4206 1 nouveau
i2c_core 21548 6 videodev,i2c_nforce2,nouveau,drm_kms_helper,drm,i2c_algo_bit
mxm_wmi 1379 1 nouveau
video 10684 1 nouveau
[/q]

apres j'ai fais un gedit /boot/grub/grub.conf pour black lister nouveau

qui donne mtn sa

[q]# grub.conf generated by anaconda
#
# Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file
# NOTICE: You have a /boot partition. This means that
# all kernel and initrd paths are relative to /boot/, eg.
# root (hd0,1)
# kernel /vmlinuz-version ro root=/dev/mapper/VolGroup-lv_root
# initrd /initrd-[generic-]version.img
#boot=/dev/sde
default=0
timeout=5
splashimage=(hd0,1)/grub/splash.xpm.gz
hiddenmenu
title Fedora (2.6.40.4-5.fc15.i686.PAE)
root (hd0,1)
kernel /vmlinuz-2.6.40.4-5.fc15.i686.PAE ro root=/dev/mapper/VolGroup-lv_root rd_LVM_LV=VolGroup/lv_root rd_LVM_LV=VolGroup/lv_swap rd_NO_LUKS rd_NO_MD rd_NO_DM LANG=fr_FR.UTF-8 SYSFONT=latarcyrheb-sun16 KEYTABLE=fr-latin1 nomodeset rhgb quiet nouveau.modeset=0 rdblacklist=nouveau
initrd /initramfs-2.6.40.4-5.fc15.i686.PAE.img
title Fedora (2.6.38.6-26.rc1.fc15.i686.PAE)
root (hd0,1)
kernel /vmlinuz-2.6.38.6-26.rc1.fc15.i686.PAE ro root=/dev/mapper/VolGroup-lv_root rd_LVM_LV=VolGroup/lv_root rd_LVM_LV=VolGroup/lv_swap rd_NO_LUKS rd_NO_MD rd_NO_DM LANG=fr_FR.UTF-8 SYSFONT=latarcyrheb-sun16 KEYTABLE=fr-latin1 nomodeset rhgb quiet
initrd /initramfs-2.6.38.6-26.rc1.fc15.i686.PAE.img
title Other
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1[/q]

[q] j'ai refais un lsmod | grep nouveau[/q]

[q]qui me donne toujours [/q]

[q][root@localhost ~]# lsmod | grep nouveau
nouveau 502161 0
ttm 46034 1 nouveau
mxm_wmi 1379 1 nouveau
video 10684 1 nouveau
[/q]

mais euh quand je reduit une fenetre j'ai toujours des petit carer noir qui se retressir et qui me donne l'impression que ma carte graphique est tjrs pas installer sa me fesais sa sous f12 lionidas et sa fesais sa quand ma carte graphique n'etais pas installer
"qui me donne toujours "

"[root@localhost ~]# lsmod | grep nouveau
nouveau 502161 0
ttm 46034 1 nouveau
mxm_wmi 1379 1 nouveau
video 10684 1 nouveau"
Salut,

de ce que j'en comprends.... il me semble que le pilote libre "Nouveau" est toujours actif, il est possible donc que les deux drivers soient activés en même temps, je ne m'avance pas trop mais peut être est ce ce qui provoque ton problème.
As tu essayer de faire un dracut en root, le poste que je t'avais donné à ce sujet est ici , fifi m'avait expliqué comment faire.

Et s'il te plait, utilise les balises code et quote ( en haut d'où tu écris tes postes pas loin du smiley
le <> et la "bulle" , ça sera beaucoup plus lisible.

Attends l'avis d'experts....
Idem normalement lsmod | grep nouveau devrait rien te renvoyer. Ici on voit bien que nouveau est toujours là. donc suivre la procédure donné par fifi.

Ah et je crois que maintenant tu as appris que l'on ne mettait pas un kmod plus un akmod en même temps 🙂
voila j'ai fait les manipulations sur le topic donner et sa marche nouveau n'est plus la merci tout le monde
mais parcontre ya toujours les petits carré quand je reduis une fenêtre c'est normale ?
et oui j'ai appris que installer akmod avec kmod sa fesais pas bon ménage mais bon me suis dis qu en installant tout sa irais bien a un moment ou l'autre puis supprimer apres les pilotes et application c'est pas comme windows mdr :p ^^ c'est en fesant des erreurs qu'on apprends :p
Refuznik wrote:Idem normalement lsmod | grep nouveau devrait rien te renvoyer. Ici on voit bien que nouveau est toujours là. donc suivre la procédure donné par fifi.

Ah et je crois que maintenant tu as appris que l'on ne mettait pas un kmod plus un akmod en même temps 🙂
???
Jamais eu de soucis avec akmod-nvidia et kmod-nvidia installés ensemble.
Si un kmod-nvidia est disponible en même temps qu'un nouveau kernel, c'est le kmod-nvidia qui est installé. Par contre, s'il n'y a pas de kmod-nvidia, alors c'est le akmod-nvidia qui en compile un au prochain reboot sur le nouveau kernel... 🙂