- Modifié
Bon j'avoue mon titre a pas super précis mais voila en résumé ce qui m'arrive si je configure l'accès à mon nas avec une conf via aut.misc, cela marche si je le fait via un fichier à part cela ne marche que si je passe par la conf auto.misc avant.
Hein... tu as bu la, Jphedre ? Non Non.
J'explique, pour l'instant ma fedo est sur mon portable, ma Babasse de bureau etant encore sous Mandriva, le temps que je me rode.
J'ai donc installé autofs, repris mes fichier de conf et ... rien mes repertoires partagés ne se montent pas.
Je prends calmement à la base, en suivant le tuto de fedo et là tada! Mes repertoires montent bien.
A ce moment la j'ai :
Auto.master :
Je repend avec dans le automaster :
Le lendemain je le démarre, pret à essayer shotwell, je vais dans mon repertoire /opt/diskStation et la ben il n'y a rien... tiens autofs n'est pas démarré par défaut ? un /etc/init.d/autofs status plus tard... a ben si.
Bref.... après de multiples essais je me suis apercu que si je laisse mes confs avec juste auto.misc ca marche dans tous les cas de figures, si je le remets dans auto.diskStation, ca ne marche plus si je reboote... un peu comme si un truc n'etait initialisé correctement que si je passe d'abord par l'etape misc, étrange non ?
Ce qui m'embete d'autant plus c'est qu'apres je voudrais monter des repertoires persos du style /home/monuser/nfsDiskstation avec sur mon nas des repertoires du style /volume1/monUser et là je crois que je suis pas rendu...
Hein... tu as bu la, Jphedre ? Non Non.
J'explique, pour l'instant ma fedo est sur mon portable, ma Babasse de bureau etant encore sous Mandriva, le temps que je me rode.
J'ai donc installé autofs, repris mes fichier de conf et ... rien mes repertoires partagés ne se montent pas.
Je prends calmement à la base, en suivant le tuto de fedo et là tada! Mes repertoires montent bien.
A ce moment la j'ai :
Auto.master :
# Sample auto.master file
# This is an automounter map and it has the following format
# key [ -mount-options-separated-by-comma ] location
# For details of the format look at autofs(5).
#
/misc /etc/auto.misc
#/opt /etc/auto.diskStation --ghost, --timeout=60
#
# NOTE: mounts done from a hosts map will be mounted with the
# "nosuid" and "nodev" options unless the "suid" and "dev"
# options are explicitly given.
#
#/net -hosts
#
# Include central master map if it can be found using
# nsswitch sources.
#
# Note that if there are entries for /net or /misc (as
# above) in the included master map any keys that are the
# same will not be seen as the first read key seen takes
# precedence.
#
#+auto.master
et dans auto.misc#
# Details may be found in the autofs(5) manpage
cd -fstype=iso9660,ro,nosuid,nodev :/dev/cdrom
nfsVideo -fstype=nfs,rw,intr diskStation:/volume1/video
nfsMusic -fstype=nfs,rw,intr diskStation:/volume1/music
nfsPhoto -fstype=nfs,rw,intr diskStation:/volume1/photo
# the following entries are samples to pique your imagination
#linux -ro,soft,intr ftp.example.org:/pub/linux
#boot -fstype=ext2 :/dev/hda1
#floppy -fstype=auto :/dev/fd0
#floppy -fstype=ext2 :/dev/fd0
#e2floppy -fstype=ext2 :/dev/fd0
#jaz -fstype=ext2 :/dev/sdc1
#removable -fstype=ext2 :/dev/hdd
un /etc/init.d/autofs restart plus tard, ca marche nickel, sauf que je veux qu'elles montent dans /opt/diskStation et que l'on voit tout le temps leur nom (d'ou le ghost)Je repend avec dans le automaster :
#
/misc /etc/auto.misc
/opt/diskStation /etc/auto.diskStation --ghost, --timeout=60
#
automisc :
#
# Details may be found in the autofs(5) manpage
cd -fstype=iso9660,ro,nosuid,nodev :/dev/cdrom
#nfsVideo -fstype=nfs,rw,intr diskStation:/volume1/video
#nfsMusic -fstype=nfs,rw,intr diskStation:/volume1/music
#nfsPhoto -fstype=nfs,rw,intr diskStation:/volume1/photo
# the following entries are samples to pique your imagination
Et dans mon fichier auto.diskStation :
nfsVideo -fstype=nfs,rw,intr diskStation:/volume1/video
nfsMusic -fstype=nfs,rw,intr diskStation:/volume1/music
nfsPhoto -fstype=nfs,rw,intr diskStation:/volume1/photo
un /etc/init.d/autofs restart plus tard :zou ca remarche nickel avec en plus quand on fait un ls de /opt/diskStation le nom de mes trois repertoires et quand je vais dedans je vois tout. J'eteins mon portable satisfait... Le lendemain je le démarre, pret à essayer shotwell, je vais dans mon repertoire /opt/diskStation et la ben il n'y a rien... tiens autofs n'est pas démarré par défaut ? un /etc/init.d/autofs status plus tard... a ben si.
Bref.... après de multiples essais je me suis apercu que si je laisse mes confs avec juste auto.misc ca marche dans tous les cas de figures, si je le remets dans auto.diskStation, ca ne marche plus si je reboote... un peu comme si un truc n'etait initialisé correctement que si je passe d'abord par l'etape misc, étrange non ?
Ce qui m'embete d'autant plus c'est qu'apres je voudrais monter des repertoires persos du style /home/monuser/nfsDiskstation avec sur mon nas des repertoires du style /volume1/monUser et là je crois que je suis pas rendu...