J'ai googlier "Rpmdb changed underneath us" est bien j'ai presque pas trouver de réponse à mon blocage lors de la mise à niveau de mon petit serveur perso de la F14 vers la version 15.

Alors certe, j'avais installer une version US de la f11 à l'époque (j'avais pas fait gaffe), mais bon c'est pas trop grave pour un petit serveur et sa marcher bien depuis 2 ans.

Mais la sa bloque avec le message "Rpmdb changed underneath us" lors d'un preupgrade &.

Je penser qu'il aller me basculer vers la version US de la F15, mais bon ces pas grave, j'ai prit des précautions pourtant pour pas perdre ma connexion SSH car j'ai pas d'écran donc bonjour les ennuies si je perd ma connexion ssh, mais voilà que je bloque bêtement à la deuxième de preupgrade &.

J'ai désactiver selinux, pour pas qu'il me bloque la connexion ssh suite à la mise à jours, est j'ai ouvert à fond iptables (mais ma machine reste en local, derrière ma BOX).

Peut être qu'il, va me falloir basculer mes locale en Fr, ces bizarre de ne pouvoir faire un preupgrade & F14 US vers la F15 US depuis la France.
Vous avez une idée ?
5 jours plus tard
Bon j'ai re tester après quelques jours et après une mise à jours de ma F14 et j'ai passer ce blocage finalement, mais comble de la mal chance.

J'ai plus de place sur /boot du coup, il a peut peut finir ma mise à jours à causse de 2 malheureux MB qu'il manque sur cette fichue partition pour reinstaller et les nouveaux noyaux.

Enfin je verrai sa ce weekend la tête reposé pour trouver une solution à ce manque de place.
ritchi wrote:Bon j'ai re tester après quelques jours et après une mise à jours de ma F14 et j'ai passer ce blocage finalement, mais comble de la mal chance.

J'ai plus de place sur /boot du coup, il a peut peut finir ma mise à jours à causse de 2 malheureux MB qu'il manque sur cette fichue partition pour reinstaller et les nouveaux noyaux.

Enfin je verrai sa ce weekend la tête reposé pour trouver une solution à ce manque de place.
Salut,
Fais de la place dans ta partition /boot en supprimant les noyaux les plus anciens.
Bien voilà c'est ce que j'ai fait hop voilà ma machine sous fc15.