Bonjour!!

Je vous explique, je tente depuis une demi heure de décompresser un fichier .rar, et je n'arrive a rien. J'aimerai y arriver plutot que de tout simplement le faire sous Windows, donc j'ai fais des recherches sur le web, j'ai trouvé le rpm de 7zip, mais j'ai du louper quelque chose a l'install puisqu'il n'y est pas dans ma liste d'applis. En plus de cela, j'ai essayer d'installer unrar, mais pareil, je n'y arrive pas malgré les lignes de commandes que j'ai trouvé sur le web.

Quelqu'un a une solution? En plus je ne suis meme pas sur d'avoir configurer fedora avec un dépot rpm fusion... ^^

Par avance merci!
Salut! Pour installer RPMFusion -> http://doc.fedora-fr.org/wiki/D%C3%A9p%C3%B4t_RPMFusion

Ensuite installe le ->
# yum install unrar
P.S. Pour savoir quel dépôts tu as d'activé ->
# yum repolist
Et avoir ceux désactivé aussi ->
# yum repolist all
Tu aurais pu trouver 7zip dans les dépôts fedora ->
# yum search 7zip
Bon pour RPM fusion ça se soigne bien et rapidement :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/D%C3%A9p%C3%B4t_RPM_Fusion

Après :
$ su -c 'yum install unrar unzip'
Enfin tu utilises quoi comme environnement de bureau ?
1/ tu as Ark pour KDE
2/ tu as Archive Manager pour gnome
3/ lxde et xfce de tête je ne sais pas, mais google est ton ami
[root@Fedora ~]# su -lc 'yum install --nogpgcheck http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm'
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
Configuration du processus d'installation
rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm | 18 kB 00:00
Examen de /var/tmp/yum-root-HUvVmR/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm : rpmfusion-free-release-13-4.noarch
/var/tmp/yum-root-HUvVmR/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm : ne met pas à jour le paquet installé.
Erreur : Rien à faire

Mon soucis est la. Quand je tente de configurer fedora avec le depot fusion, ca me met ca. Ce que je retiens c'est erreur... parceque je ne comprends pas. Ca veut dire que j'ai déjà le dépot?

Parceque quand je tape des commande, a la premiere j'ai:
[root@Fedora ~]# yum install unrar
Aucun paquet unrar disponible.

Je ne comprends pas trop la...

Et j'ai un environnement GNOME au fait.
Oui tu as déjà le dépôt rpmfusion-free mais il te faut, pour avoir unrar, le dépôt rpmfusion-nonfree.
$ su -lc 'yum install --nogpgcheck http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-stable.noarch.rpm'

# yum update

# yum install unrar
Installe ça aussi :
# yum install p7zip p7zip-plugins
Ça permet de tout lire.
DiEoRLivE j'ai fais ce que tu me dis et ca me dit toujours:
[root@Fedora ~]# yum install unrar
Aucun paquet unrar disponible.

Pourtant j'ai bien fais les mannips que tu m'a donné.

Et Valdes j'avais déjà exécuté cette commande (trouvé tout seul sur le net grace a google!! ^^ oui je recherche un peu avant de venir vous embetter 😉 ) mais pareil, je l'ai refaites suite a ton conseil, mais ça ne me donne rien de plus. Quand je veux ouvrir mon achives j'ai uniquement le gestionnaire d'archives natif de fedora et ca ne veut pas l'ouvrir. 🙁
Va dans Système/Administration/Source des logiciels puis coche rpmfusion non free puis réessai..

Si ça ne fonctionne pas envoi le résultat des commandes
$ yum repolist

$ ls /etc/yum.repos.d/
Euh... applications/parametre systeme et je ne trouve pas administration... J'ai "acces universel", "compte utilisateurs", "date et heure" et "information systeme"
Oups tu es en F15 :hammer:

Recherche Source des logiciel donc..
Sous F15 en accéléré : coin en haut à gauche, écris "app", fais 'Entrée', Système -> Source des logiciels.
Sinon
# yum clean all
# yum makecache
Puis tu nous renvoies
# yum repolist all
Enfin, édite tes messages précédents pour mettre le code de sortie de tes commandes entre les balises
 [/code ]  (icone <>) afin de rendre plus lisible tes messages.
8 jours plus tard