minimousse wrote:Mais pourquoi n'ai-je jamais rencontré ce problème avec d'autres applications ?
Parce que celles-ci font appels à des polices génériques.
Tu as pleins d'applis. sous windows qui dépendent des polices proprio., la plus connus ces deux dernières années c'est Steam qui demande gecko, flash et aussi les polices corrects. En bref tout dépends de l'intelligence des mecs qui ont fait leur soft.
Le pire en entreprise j'ai des gens qui le font en mettant leur texte en verdana dans leur mails, c'est plus jolie, plus classe.... Yep mais si le pdg de la boite le reçoit sur son iphone, ipad ou sur son mac (faut pas réver il n'a pas de système gnu/linux) bah, ça se retourne contre eux. Pareils j'ai du leur expliquer de ne pas mettre de jolies polices ou alors de faire une image de leur signature, car les systèmes window ou mac ne peuvent pas afficher certaines polices par défaut.
A l'époque c'était un peu comme si je faisait une page web en forçant mon texte à s'afficher en Verdana ou tahoma, certains pourront voir correctement la page ayant les polices installées, d'autres verront des zigouigouis à la place.
Attention cette exemple n'est plus vrai maintenant car nos navigateur ou applis. (natives) vont prendre/chercher une police équivalentes.
Par contre lorsque tu passes par une surcouche comme wine on retrouve souvent ce type de comportement.