at57
Bonjour,
Voila, je cherche un générateur graphique pour mon lan au boulot qui serai toujours d'actualité du genre:
Scotty tkined: Plus d'actualité
lanmap ou 2: Plus d'actualité
cheops: Plus d'actualité
Une Idées svp ?? :-?
at57
Refuznik
Wireshark n'existe plus ?
Sinon pour une version light tu peux utiliser nmap-frontend + nmap.
at57
slt Refuznik,
je savais pour nmap mais la topo est pas top, par contre je ne savais pas que wireshark pouvais faire une topo graphique.
Je vais donc me lancer sur le net et googleler pour trouver une procedure à suivre ou peut tu me donner les étapes à suivre stp ?
merci Refuznik :pint:
at57
Refuznik
Yep c'est l'extension wireviz qui est maintenant intégré dans wireshark.
Malheureusement, si c'est juste pour une simple map on n'a que ça. Sinon il existe des solutions mais beaucoup plus lourdes (serveur apache+mysql) comme nagios ou zabbix. Attention ce dernier par exemple n'est (n'était ? ça fait longtemp que je l'ai plus utilisé) pas capable de faire lui-même une carte, il fallait rentrer les machines à la main mais après il était capable de se mettre à jour en fonction de ce qu'il y avait sur le réseau.