Voilà, Gnome 3.2 Release est officiellement sorti.

Je vous laisse apprécier les dernières modifications.

http://library.gnome.org/misc/release-notes/3.2/

On peut trouver une vidéo chez WebUpd8 :
http://www.webupd8.org/2011/09/gnome-32-released-see-whats-new.html
Plutôt décevante car tournant sous Oneiric et donc qui ne présente pas la moitié des fonctions nouvelles de la 3.2

Pour ma part, je sens que je vais tenté la 3.2 en environnement de travail.
Merci pour l'info Fil Rouge,

A tester ... vivement la sortie de F16 :-P !
Une chose me perturbe:
L'apparition de gnome documents marque-t-il la fin de Nautilus?
Si oui, grosse déception.
Mais pas du tout.
Ça n'a rien à voir. C'est simplement une fonctionnalité en plus.
D'autant plus que Nautilus a vu une nouvelle fonction apparaître : l'aperçu d'un document en appuyant sur "Entrée" après avoir cliqué dessus.

Bref, du lourd que j'ai hâte de tester !
Valdes wrote:D'autant plus que Nautilus a vu une nouvelle fonction apparaître : l'aperçu d'un document en appuyant sur "Entrée" après avoir cliqué dessus.
[Entrée] va "juste" ouvrir le fichier classiquement ; c'est [Espace] qu'il faut presser, fichier sélectionné, pour en avoir un bel aperçu.
Pikachu_2014 wrote:
Valdes wrote:D'autant plus que Nautilus a vu une nouvelle fonction apparaître : l'aperçu d'un document en appuyant sur "Entrée" après avoir cliqué dessus.
[Entrée] va "juste" ouvrir le fichier classiquement ; c'est [Espace] qu'il faut presser, fichier sélectionné, pour en avoir un bel aperçu.
Right ! Je m'ai trompé.
Gnome va toujours proposer Nautilus, c'est juste qu'il devrait proposer en parallèle des applications spécifiques aux activités du genre : musique => logiciel Musithèque ; photo => logiciel photothèque => document => application documenthèque etc...

Ces logiciels après devront par l'avenir normalement proposer des liens plus facile vers le cloud, les réseaux sociaux (3.4 ?).

Sérieusement je deviens fou quand je vois "Documents" compatible avec les documents Google, c'était un de mes rêves, ils l'ont fait. Si la gestion de tels documents en ligne devient aussi aisée que ceux en local, c'est le panard. Le bureau redeviendra un bureau. (Gnome3 est un peu en train de voler la vedette à joliOS, en proposant à la fois les applications web et la compatibilité avec les ressources en ligne => parfait, pour moi c'est l'avenir à moyen terme)

A cela on rajoute la convergence tablette/PC (que beaucoup fustige), pour moi Gnome a fait le bon choix. (Une tablette + un clavier/souris vite fait branché et hop, un laptop. Moi qui suis mobile, j'adorerai)
Le seul hic, qui me dérange avec gnome-shell de G3, c'est une gestion de l'espace qui perd de son efficacité pour plus de 3 fenêtres dans un workplace (j'ai un écran 14', ça fait vite fait limite).
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sous Fedora (F15 x86_64) avant j'était plutôt un habitué à Debian et de ses distribs dérivées.
Ce que j'aimerais savoir c'est si gnome-shell 3.2 sera mis à disposition dans un dépot pour la F15 et si oui dans lequel et éventuellement dans combien de temp ?
je remercie par avance pour vos réponses
patisalex wrote:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sous Fedora (F15 x86_64) avant j'était plutôt un habitué à Debian et de ses distribs dérivées.
Ce que j'aimerais savoir c'est si gnome-shell 3.2 sera mis à disposition dans un dépot pour la F15 et si oui dans lequel et éventuellement dans combien de temp ?
je remercie par avance pour vos réponses
Pas dans les dépôts officiels. Celui qui prendrait l'initiative de porter GNOME 3.2 pour Fedora 15 dans un dépôt personnel serait bien courageux. Cependant Fedora 16 sort dans 6 semaines.
Merci Pikachu_2014, je vais prendre mon mal en patience et attendre 6 semaines.
Bon WE
Mieux vaut attendre en effet. En autre gnome 3.2 est sorti, mais les extensions par exemple demandent à être adaptées (et pour ma part les extensions sont indispensables) sans parler du reste. Si tu veux tester, il y aura bientôt une version personnalisée OpenSUSE (SuseStudio) en LiveCD/USB, pour te mettre l'eau à la bouche (ou pas, selon les gouts).
Merci pour l'info, Fil Rouge. En ce qui concerne OPenSUSE, je n'ai jamais accroché mais je n'arrive pas à définir pourquoi.
Pourtant c'est une très bonne distro.