phillho Bonjour, je suis sous lxde, je souhaiterai savoir comment paramétrer des applications à démarrer automatiquement au lancement de ma session. si quelqu'un à une idée, je suis preneur. merci beaucoup. cdlt, phillho
Refuznik EDITH : merci Nouvo09 je n'avais pas vu que c'était sous lxde donc non gnome-session-properties n'est pas la bonne solution.
nouvo09 Lance gnome-session-properties, tu as panel avec les applications de Gnome au lancement Ca gère les sessions de lxde ?
Fil Rouge Normalement tu as un fichier ~/.config/autostart . Dedans tu y écris *.desktop du fichier qui correspond à ton application. Autrement dit tu crées ton raccourcis Appli-à-démarrer.desktop et tu écrits juste Appli-à-démarrer.desktop dans le fichier ~/.config/autostart . Si je n'ai pas été clair, n'hésite pas à poser ta question. Si tu nous précises ton application comme le demande Pikachu_2014 on pourra mieux t'aider.
phillho Bonjour, merci pour vos réponses. l'application que je souhaite lancer est "pidgin" (client de messagerie instantanée) Finalement grâce à vos commentaires, j'ai creer le repertoire ~/.config/autostart qui n'existait pas. j'ai créé le fichier "pidgin.desktop" puis avec une petite recherche sous google, j'ai renseigné les lignes suivantes dans le fichier .desktop: [Desktop Entry] Type=Application Exec=pidgin ça se lance au démarrage de session comme je le souhaitais. merci à vous (problème résolu)