On manque cruellement d'informations sur la cible là.
Le wifi a une encryption WEP ou bien WPA ?
Sinon en parallèle, vas sur le forum de Backtrack et recherche des topics qui concernent aircrack-ng. Ça pullule de question/réponse sur ces sujets. Après aircrack-ng n'est qu'un logiciel donc pas la peine de migrer vers backtrack pour utiliser leur forum. (je ne voudrais pas que Fedora perde un passionné)
C'est moi ou on est en train d'aider quelqu'un à cracker un réseau Wifi ?
Non ce n'est pas toi.

Moi après, je ne suis pas fan de ce genre de comportement (de cracker), mais du genre à que chacun se responsabilise tout en montant en compétence. Qu'il sache cracker c'est bien, qu'il le fasse dans le cadre de ses études ou pour une cause plus ou moins louable (connection internet de plus en plus indispensable pour les études), ça me va.

Après si c'est pour matter des vidéos Youtube (ou You****), qu'il s'achète une connexion avec un FAI ; parce que dans ce cas il apporte de l'eau au moulin d'HADOPI/LOPPSI et moi je n'aime pas.

J'ai pas mal galéré financièrement en étant étudiant et les free/neuf-wifi, n'existaient pas à l'époque. Plusieurs fois je me suis retrouvé dans la galère de rester à 4h du mat à l'école : dur de rentrer avec son PC en pleine nuit.
Certes, mais il existe des centaines de tutos sur le net pour faire ce genre de choses.
Je ne suis pas sûr que le forum de support de fedora soit fait pour ça en particulier (encore qu'aircrack est un logiciel des dépôts...). Ni même que fedora soit faite pour ça.

Il vaut mieux, à mon avis, utiliser une autre distribution dont le nom commence par Back et se termine par track...
En effet, la communauté backtrack sera plus à même de l'aider (et leur wiki). Sinon il existe une spin fedora LabSecurity, proposant en grande partie les outils de GNU/linux pour tester la sécurité réseau (comme backtrack mais moins fournis) avec un bureau LXDE.
@Fil Rouge monter en compétence en utilisant aircrack mouais j'ai des doutes.
Sinon à l'époque tu sais ma nièce qui faisant ces études à l'époque 17-20 ans et sans connaissance squattait toutes les box d'entreprises autour de son appart (bon je sais à paris c'est plus simple). Sinon une autre technique (marseille et nice) à prendre l'air de petite fille perdu est d'aller frapper à la porte d'un locataire d'un hlm pour lui demander un accès à sa box 🙂

En tout cas merci pour LabSecurity, je ne connaissais pas. Par contre pas d'outil de pentest pour des tests d'attaques sur des serveurs et ça m'a l'air d'être du live.
Embryon, le fait d'avoir une connexion internet limitée en temps d'accès ou en débit est l'occasion d'apprendre à travailler avec internet tout en étant offline. (Oui ça fait contre-sens n'est-ce pas?)
  • Pour lire une page web en étant déconnecté c'est facile, il suffit de la copier sur son ordi.
    Donc dans ton cas tu pourrais faire à la fac :
    wget http://wiki.bricowifi.free.fr/index.php?title=Aircrack-ng
    Puis consulter cette page web chez toi en étant offline en faisant :
    firefox index.php?title=Aircrack-ng
  • Si tu veux aller plus loin, tu peux copier intégralement un site web sur ton ordi (et ça peut prendre quelques heures), ça s'appelle faire un mirroir local.
    Par exemple :
    wget -rk --mirror http://doc.fedora-fr.org
    Et tu pourras naviguer sur ce site web chez toi, sans être connectée en faisant juste :
    firefox doc.fedora-fr.org/wiki/index.html
  • Pour les emails en local, une page du Wiki Fedora-Fr y est déjà consacrée, elle porte le nom rebutant de Gérer ses courriels en ligne de commande
    Je pense en particulier que les programmes fetchmail et msmtp seraient très appropriés pour toi.
    Tu connais la marche à suivre (d'ailleurs il y a deux possibilités en fait (cf. les deux points plus haut)) pour pouvoir étudier cette page tranquillement chez toi 😉
PS:
wget http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=477731
J'imagine que tu te connecte au forum depuis la fac :-D

PPS: Notez que je n'aide personne à cracker du wifi, j'aide seulement à mieux s'en passer :hammer:
Refuznik wrote:@Fil Rouge monter en compétence en utilisant aircrack mouais j'ai des doutes.
Sinon à l'époque tu sais ma nièce qui faisant ces études à l'époque 17-20 ans et sans connaissance squattait toutes les box d'entreprises autour de son appart (bon je sais à paris c'est plus simple). Sinon une autre technique (marseille et nice) à prendre l'air de petite fille perdu est d'aller frapper à la porte d'un locataire d'un hlm pour lui demander un accès à sa box 🙂

En tout cas merci pour LabSecurity, je ne connaissais pas. Par contre pas d'outil de pentest pour des tests d'attaques sur des serveurs et ça m'a l'air d'être du live.
Oui c'est clairement orienté Live. Par contre si il te manque un paquet, les mainteneurs du Spin avait plutôt été réactifs à ma demande la dernière fois (il manquait l'applet networkmanager et les outils LXDE/gnome3 ne proposaient à l'époque pas de moyen de configurer une connexion si on n'y était pas connecté, en autre pour le Wifi c'était fastidieux - le serpent qui se mord la queue - ) !

Enfin orienté Live mais qui se maintient tout comme le Spin LXDE, avec en plus les outils. (perso j'en ai fait une liveusb personnalisé avec kickstart)

la monté en compétence, je te l'accorde, y'a mieux comme argument.... mais ça fait toujours de la culture, au moins sur la sécurité (savoir qu'on peut faire la même chose avec son réseau, ça permet d'être conscient des risques, et avec Hadopi2, une victime de "crack" devient un délinquant).
+1 aussi pour faire des relations dans le quartier ou la résidence étudiant !
Bien vu @C@sp€r :pint:

Mouais le live ne m'interesse pas trop, c'est pas génial pour faire des tests d'intrusion et décortiquer les résultats.

Bon d'un autre côté pour moi ça n'a plus beaucoup d'importance depuis que les boites avec qui je bosse non plus aucune sécurité (c'est bien la peine de se payer du cisco ou du netasq).
5 jours plus tard
Refuznik wrote:Bien vu @C@sp€r :pint:

Mouais le live ne m'interesse pas trop, c'est pas génial pour faire des tests d'intrusion et décortiquer les résultats.

Bon d'un autre côté pour moi ça n'a plus beaucoup d'importance depuis que les boites avec qui je bosse non plus aucune sécurité (c'est bien la peine de se payer du cisco ou du netasq).
Ce n'est peut être pas tip top, mais je l'utilise en liveUSB permanent. L'intérêt c'est surtout qu'on se ballade avec une seule clé, et si le matériel du poste est un peu près standard, on peut faire des audits à la volée. Ce n'est pas très pro mais ça marche. Enfin de toute façon, ce n'est pas mon métier (tout est externalisé dans des boites SI voisines maintenant), et aujourd'hui j'ai un portable qui marche, je suis sensibilisé à la protection des données ; l'employeur n'en demande pas tant (des règles élémentaires comme "ne pas laisser sa session ouverte sans avoir sauvé son boulot et qu'un collègue passe et te la ferme pour lancer la sienne" sont en générales ce qui fait le plus de mal !! ). Il y a comme un clivage entre les corps de métiers (je dirais même plus un genre d'autisme !)
7 jours plus tard
Coucou !

Pardon de ne répondre que maintenant, je pense pas forcément à checker mes mails en cours, puis on est dans un nouvel amphi (rien que pour les étudiants en médecine, youpi ^^) d'où l'on capte très mal le wifi, donc je le fais depuis la BU : )

En fait, j'aimerais avoir accès à ce site en permanence : http://webctapp.ulb.ac.be/webct/entryPageIns.dowebct Le problème c'est que les profs y postent leurs .pdf régulièrement (au fil des cours en fait, pas en avance, parfois carrément deux jours après) et il y a des documents qu'on ne sait pas télécharger à moins de faire un cap screen. Ils préfèrent faire ça histoire que leurs cours ne se retrouvent pas sur des sites internet divers, même d'entraide entre étudiants. D'où ma nécessité de l'accès à l'internet en permanence ...

J'ai finalement trouvé une astuce simple, c'est de me raccorder par un câble ethernet, parce que oui, j'ai une connexion internet que je paye mensuellement, mais le wifi ne passe par malgré la box qui se trouve un étage au-dessus ; problème de béton (?) d'après ce que m'a expliqué mon proprio. Soit, avec un câble ça passe, donc même plus besoin de cracker quoique ce soit :p

Merci tout de même =)
problème de béton (?) d'après ce que m'a expliqué mon proprio
Murs, plafonds en béton, briques, etc... contenant trop de ferrailles ça bloque les ondes.
Bref c'est pas trop le béton en lui même c'est que qui a été rajoutés à l'armature ou dans les briques ; le pire que j'ai eu ce fut dans des entrepôts.
D'où l'intérêt d'investir dans du carton patte si tu comptes te loger dans un appartement ou acheter plus tard !! :-P (ceci dit ce peut être aujourd'hui un argument de vente pour l'immobilier, en plus tu peux profiter du programme TV du voisin, c'est pas génial ?! )

Le béton armé et compagnie en effet posent problème.