vincera
bonjour j'ais télécharger deux foisl'ISO FC3-i386-DVD et essaier de l'installé mais le boot ne marche pas il bloque l'affichage de win mais n'est pas pris comme un disque boot syst. serait'il possible que je me soit trompé d'image ISO. j'ais fais un essais avec mandriva,le dique de boot syst a marché, mais il ne rconnaisser pas mes DD.
PC base X86 Intel Pentium 4 3ghz 1024MO deux DD:
Maxtor6Y160 scsi Disque device(155,04GB)drive0
IBM-hitachi ic35l030 AVV207-0 SCSI Disque device(30GB)drive1.
syst:win XP edition familiale SP2.
merçi d'avance et @+
:oops:
P.S j'oubliais jais gravél'image sur un DVD-RW
[supprimé]
j'ai le même problème.
mon image iso du dvd est correcte (j'ai vérifié avec le sha1sum) mais le dvd n'est pas bootable, que ce soit sur ma winbox ou ma linuxbox.
en plus, le disque semble vide sur la linuxbox, alors que sur la winbox, tout est sur le dvd..
vincera
bonjour,:-? nul n'est parfait dans ce bas monde comme un C...j'avais gravé un DVD de données et non une image.bon cela résou pas mon problème car comme avec Mandriva il ne recnnait pas mes DD que faire??? abandoner LINUX!!! :hammer: @+ vincera
florian
Je pense que le fait que tu ai graver l'image iso sur un dvd-rw n'est pas une bonne chose, j'ai essayé la semaine dernière avec un dvd-rw ça foirait, avec un dvd normal il y a eu aucun probleme...
concerant le boot, sur certaine machine il faut peut etre modifier le bios pour que le systeme boot sur un cd ou dvd.
Ma suggestion, faire un test avec le live cd knoppix pour tester la reconnaissance de materiel sur ta machine et ensuite proceder a une install.
oublie les cd-rw et dvd-rw, pour graver une image iso c'est vraiment foireux
@+