Bon, je ne sais pas trop si c'est la coutume, quand on débarque quelque part cela parait normal de dire bonjour et de se présenter.

Je suis donc un tout nouveau dans la communauté Fédora, pour l'instant cela parait pas mal bien que, le fait d'avoir choisi le moment ou elle passait en Gnome 3 n'est peut etre pas si évident. Mais il n'est pas toujours facile de changé ces vieilles habitudes.

Ha oui au fait mon passé Linuxien... alors j'ai découvert Linux en 96, avec une RedHat 4.1, en 97 j'ai installé une Red Hat 4.2 et depuis Linux est resté chez moi 🙂.
En 2001 j'ai basculé sur une Mandrake 8.0 et ensuite je suis resté fidèle, allant meme jusqu'a acheter chaque année ma distro... jusqu'à la semaine dernière.
Oui je dois avouer que le coup de la Mandriva 2011 avec aucune considération pour les "vieux membres", une orientation future plus que bizarre, parfois obscure (boite russe ?)... fait que j'ai décidé de changer. Après une étude des différentes solutions, des avis pris à droite, à gauche, j'ai décidé de rester dans le monde des "rpms", et Fedora m'a paru alors la meilleur des solutions.

J'espère ne pas avoir fait le mauvais choix.

A bientot...

J.Phedre
Bienvenu chez le petit-fil de RedHat et sur ce forum 🙂
Bienvenu chez toi,
Tu as fait le bon choix, et tu verras , gnome3 on s'y fait, même si c'est un peu déroutant au début...
7 jours plus tard
pingou wrote:Bienvenu chez le petit-fil de RedHat et sur ce forum 🙂
Le petit-fils ? J'ai toujours tendance de parler au féminin avec Fedora. (Après tout c'est Un Fedora que l'on met sur la tête).

@JPhedre : Bienvenue.
Juste de la curiosité, pourquoi n'as tu pas opté pour Mageia ?
D'ailleurs, j'aurais plutôt dit la grand soeur... vu que fedora vient "avant" RHEL
Fil Rouge wrote: Juste de la curiosité, pourquoi n'as tu pas opté pour Mageia ?
Simplement parce que je travail autour de Linux, mais coté développeur WEB, quitte a changer j'ai préféré choisir une distrib qui a un peu d'histoire et pour lesquels je peux "vendre" facilement le fait qu'elle tourne autour de RedHat (distrib connu, a défaut d'etre reconnu auprès des DI).
remi wrote:D'ailleurs, j'aurais plutôt dit la grand soeur... vu que fedora vient "avant" RHEL
Il a parlé de RedHat pas de RHEL, j'ai donc conclu RedHat Linux, tu sais le truc que tu utilisais avant FC1 😉
Bonjour,

moi aussi je fais mon retour sur Fedora, suite à une Mandriva 2011 un peu déroutante et mal fini. Sur ce heureusement que Mageia est de leur côté et qu'elle redressera tous çà. :-D
elegouhinec wrote:Bonjour,

moi aussi je fais mon retour sur Fedora, suite à une Mandriva 2011 un peu déroutante et mal fini. Sur ce heureusement que Mageia est de leur côté et qu'elle redressera tous çà. :-D
Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai gardé soigneusement Mandriva 2010.2. 8-)

Bon, vu que je suis en multi-boot, le jour où je veux changer de dstro principale, je n'ai qu'à aller chercher mes documents persos et basta ! :-D

J'apprécie aussi Fedora pour son côté "sérieux" et "professionnel", à mi-chemin entre la distro "grand public" et la distro "professionnelle", j'ai mis des guillemets, on aura compris qu'il faut relativiser mes propos.

Passer de Mandriva, comme notre ami, à Fedora est aisé, et KDE est très bien supporté aussi par Fedora.