Bonjour,
Concernant mon serveur Apache, je trouve des différences par rapport à Fedora 14, que je ne comprends pas :
- lorsque je démarre le serveur par :
- et j'ai eu la surprise de constater que mysql n'était pas lancé automatiquement, et qu'il me fallait taper une autre commande pour qu'il soit opérationnel :
Pourquoi ces changements ? Comment faire pour avoir un serveur Apache "complet" avec un minimum de commandes et de temps de réponse à chaque fois que j'en ai besoin ?
Merci pour vos lumières.
Concernant mon serveur Apache, je trouve des différences par rapport à Fedora 14, que je ne comprends pas :
- lorsque je démarre le serveur par :
# service httpd start
la commande est beaucoup plus longue qu'auparavant à produire son effet, et me renvoie un message comprenant la mention (via systemctl). C'est quoi ce systemctl qui n'était pas là sous Fedora 14, et qui semble prendre tout son temps ...- et j'ai eu la surprise de constater que mysql n'était pas lancé automatiquement, et qu'il me fallait taper une autre commande pour qu'il soit opérationnel :
# service mysqld start
. Et pareil, c'est encore systemctl qui vient mettre son grain de sel, en prenant son temps ...Pourquoi ces changements ? Comment faire pour avoir un serveur Apache "complet" avec un minimum de commandes et de temps de réponse à chaque fois que j'en ai besoin ?
Merci pour vos lumières.