Tu trouveras aussi certains raccourcis comme la touche window (pour l'accès aux Activités) ou la touche Alt (pour arrêter le système) assez pratique. Ne pas oublier de récupérer Gnowme tweak tool pour personnaliser un peu car Gnome 3 est assez jeune et n'a pas trop d'outils. Tout cela est résumé dans Muffin 3 http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=52582
Merci à vous 2 🙂
Je comprends ta réaction avec Mandriva 2011 :hammer:, mais bon, pas le sujet ici.

Fedora c'est très bien en effet, différent mais pas trop dépaysant, j'utilise les deux indifféremment (/Mandriva 2010.2), et c'est du rpm également.
Communauté réactive et "pointue", je suis toujours avec la 14 et KDE, après avoir tenté Gnome 3 avec la 15 en virtuel, mais bon... Gnome 3 pas pour moi.

Bienvenue en tout cas ! 🙂
paradise wrote:Je comprends ta réaction avec Mandriva 2011 :hammer:, mais bon, pas le sujet ici.
Je pense que le tir va être rectifié dans les semaines à venir et je dis pas que j'y retournerai pas mais là actuellement je suis un peu blasé....ce qui est rigolo c'est que la 2011 me fait pensé à la F13 par certains cotés.

la f13 m'avait seduit par son aspect graphique propre et léché mais qu'est ce que ça ramait chez moi et puis plein de bricoles fonctionnaient moyennement..la 2011 c'est exactement ça et aujourdh'ui quand je vois comment la f15 tourne et comme gnome3 qui est jeune fonctionne en comparaison à KDE4 lors de sa sortie !! y'a pas photo.

Enfin bref je vais pas troller et casser de la mandriva gratuitement car c'est grace à la communauté et cette société que j'ai migré à 100% sur du linux et je m'en félicite chaques jours.
5 jours plus tard
bonjour,

je suis aussi dans cette configuration Mandriva 2011 met du temps à démarrer 2 min, et pour l'éteindre également.
Je pense que je vais préparer mon retour sur Fedora avec KDE et pas gnome 3
Ho! un frere, j'etais aussi sur Mandriva et je fais/bosses un peu la photo.

Edit : Par contre sur ton blog, pas trop d'infos a propos des softs photo que tu utilises, d'ailleurs globalement je n'ai jamais réussi à trouver des infos vraiment sérieuses su le sujet... va falloir un jour que je me décide à le faire.
elegouhinec wrote:bonjour,

je suis aussi dans cette configuration Mandriva 2011 met du temps à démarrer 2 min, et pour l'éteindre également.
Je pense que je vais préparer mon retour sur Fedora.
Moi j'ai carrément remplacé l'installation de la 2011 par la f15...j'appréhendais un peu la transition vers fedora et en fait pour l'instant ça se passe bien...visiblement tout roule, c'est stable, gnome 3 est agreable et puis au moins ça démarre en moins de 1 mn et ça s'éteind en moins de 10s !

j'avais conservé ma 2010.2 mais je pense que je vais pourvoir libérer le disque dur pour tester d'autres distro et notamment ubuntu/unity vu le buzz qu'il y a autour j'ai envie de voir par moi même 🙂
JPhedre wrote:Ho! un frere, j'etais aussi sur Mandriva et je fais/bosses un peu la photo.

Edit : Par contre sur ton blog, pas trop d'infos a propos des softs photo que tu utilises, d'ailleurs globalement je n'ai jamais réussi à trouver des infos vraiment sérieuses su le sujet... va falloir un jour que je me décide à le faire.
C'est vrai que j'ai jamais pris le temps sur mon blog de détailler en profondeur les softs que j'utilise 🙂

Pour faire court, j'utilise Gimp biensur, bibble pro 4.1 et parfois 5 pour derawtiser et digikam depuis peu. Etalonnage avec argyllcms et dispcalGUI.
Je ferai un sujet là dessus...bonne idée.

Où est ce qu'on peut voir tes photos ?
je conseil darktable pour le travail des RAW
Merci pour l'info penthium2, je ne connaissait pas mais je vais jeter un oeil sur darktable.