rivetse
Bonjour,
je viens d'installer FC2 sur le deuxième disque d'un PC. Sur le premier disque il y a windows XP.
J'ai un message d'erreur qui me dit que GRUB a une erreur.
J'ai lu dans un article qu'il fallait mettre le disque dur en mode LBA dans le bios. Je fais la petite manipulation et je sauvegarde le tout. Je redémarre.Et là, miracle ça marche. Je peux choisir entre FC2 et windowsXP.
Mais le problème c'est que je suis obligé de retourner dans le bios pour sauvegarder(même sans modif) pour pouvoir redémarrer normalement.
Je ne comprends pas. Mais je pense que ça vient du bios de la machine (C'est un PackardBell).
Alors si vous avez une idée. Merci
Sinon je vais essayer de trouver une version plus récente du BIOS.
Cordialement.
Globule
Changer de pc ?
ok je --->[]
Peut être qu'il existe une possiblité de flashé ton Bios afin de résoudre le problême ?
[supprimé]
Tu as raison. Ce PC c'est de la M....
C'est le PC d'une amie. Elle l'a acheté en grande surface. heureusement que je lui avait déconseillé. comme koi les conseils.
A la base j'ai décidé de lui installé linux parce qu'elle avait de gros soucis avec windows XP. Par exemple, elle ne peux plus se connecter sur des sites sécurisés. l'antivirus de symantec bloque la page quand il y a une page avec du SSL. Mon amie doit acheter la mise à jour du produit. Mais c'est chère. J'ai bien essayé de le désinstaller mais quand je le fais, il y a un message qui me dit que je n'ai pas les droits. Je suis bien connecté en tant qu'administrateur pourtant.
Enfin bref, j'ai sauté sur l'occasion pour promouvoir LINUX.
PS: j'aime bien l'image de ton pseudo. J'ai la même en fond d'écran à mon boulot.
Ciao
Globule
Tou d'abord merci !
Sinon as tu trouvé une possiblitée de flasher ?
[supprimé]
Moi aussi j'ai un problème de boot, je suis bloqué à un message VFS (hd0,0) .... enfin il est assez connu sur internet ???
Des idées ?
Globule
Je ne comprends ce qu'il t'arrive.
Peux tu être plus explicite ?