Bonjour tout le monde !

Sur ma F16 alpha que je découvre, j'ai passé le switch ON/OFF du WiFi de ON vers OFF, mainteant impossible de le repasser sur ON, que ce soit via l'icone ou via Le panneau "Network"... :-o

Bug ou pas bug? D'autres ont ceci? Un moyen de le résoudre?

EDIT :
 # ifconfig wlan0 up
SIOCSIFFLAGS : Operation not possible due to RF-KILL
Je sais quel paquet installer ce soir
Essai-ça :
# rfkill unblock all
...à chaque fois que tu le "switche" sur off.
Rien n'y fait avec rfkill...

2 cartes différentes reconnues, Hard & Soft blocked
C'est un portable ? As-tu une sorte de bouton pour désactiver/activer le wifi ?
Oui, un Dell 1018, j'ai bien un bouton pour activer / désactiver le WiFi... qui n'est pas reconnu :hammer:
# rfkill list
0: dell-wifi: Wireless LAN
	Soft blocked: yes
	Hard blocked: yes
1: phy0: Wireless LAN
	Soft blocked: no
	Hard blocked: yes

Il n'y a pas d'alternative à rfkill par hasard?
Et si tu fait le [q]rfkill unblock all[/q] et que tu appuis ensuite sur ce bouton, peut-tu ré-activer le wifi via le menu de Gnome ?
Chez moi, cette méthode a fonctionné.

Je ne sait pas si il y a une alternative à rfkill...
Hello.

J'ai le même souci sous F16. Par contre j'ai remarqué qu'activer le mode avion dans le panneau de parmètres du réseau puis le désactiver relançait mon WIFI.

Si ça peut aider...
Hello et merci pour vos réponses !

@ cfillion : Non malheureusement, j'ai tout essayé dans tout les sens, rien n'y fesait

@ Professeur Burp : J'ai touché au mode avion aussi mais sans succès, il se réactivait une fois le panel "Network" fermé.

J'ai du passer sur une autre distro pour le moment, dommage
Wampyr wrote:Hello et merci pour vos réponses !

@ cfillion : Non malheureusement, j'ai tout essayé dans tout les sens, rien n'y fesait

@ Professeur Burp : J'ai touché au mode avion aussi mais sans succès, il se réactivait une fois le panel "Network" fermé.

J'ai du passer sur une autre distro pour le moment, dommage
As tu vérifié que le bouton Wifi (physique) était sur ON lors du boot. Avec un portable HP pavillion dv2000, j'avais ce bug, si je bootais avec le bouton sur physique sur OFF, plus moyen de le réactiver une fois la distro démarrée.
@ PapsOu : Ah ca c'est intéressant, en effet, une fois la distro bootée, aucun espoir de le réactiver mais au boot je pourrais essayer (bien que je n'aie pas de LED ou autre pour me signaler physiquement l'état du WiFi, le bouton est en fait la touche F2 ou Fn+F2 suivant les réglages du BIOS).

Je réinstallerai l'alpha dés que possible, je suis sur une autre distro pour le moment.

Merci !
un mois plus tard
Meme probleme. Et rfkill n'a pas pu s'installer puisque la connection s'est coupée avant de connaître le dit rfkill. What do ido?
16 jours plus tard
Dans le BIOS il existe un commutateur WLAN/LAN, s'il est activé cela peut poser des problèmes.
En fait le procédé de ce truc est simple : impossible d'utiliser le Wifi si tu as une connexion filière active (pour économiser des ressources), vérifie ce type d'option ou câble Ethernet débranché.