Bonjour, cela fait plusieurs heures que j'essaye sans succès de mettre en réseau un ordinateur sous Fedora 15 avec un autre sous Windows 7. Le but de cette connexion et de pouvoir utiliser Synergy (logiciel pour n'utiliser qu'une seule souris et un seul clavier partagé sur plusieurs ordinateurs).

Le principe et la configuration de Synergy ne me pose pas de problème. J'ai suivi des tutoriels et je pense avoir bien compris.

Le problème est que je me suis rendu compte qu'un ping de Fedora vers Windows ne fonctionne pas. Alors qu'à partir de Windows vers Fedora cela fonctionne. Je pense donc que les deux ordinateurs ne sont pas reliés entre eux.

J'ai essayé différentes choses sans aucun succès. J'ai notamment désactivé tout pare-feux, anti-virus, anti-spyware sur windows, activé la découverte du partage réseau public, privé mais rien à faire le ping à partir de Fedora n'aboutit pas.

Je n'ai pas de connaissances poussées en réseau alors peut être que ce que j'ai fait n'a servi à rien.

Si vous avez des pistes pour établir une connexion entre ces deux ordinateurs je suis preneurs.

Merci d'avance.
Bonsoir,

Microsoft/Windows n'aiment pas spécialement GNU/Linux.
Il te faut te renseigner sur Samba pour les faire cohabiter .
Il me semblais que samba servait au partage de fichier. Je voudrais simplement avoir une connexion entre ces deux ordinateurs. Est-ce que c'est aussi avec samba que je dois faire ça ?
Je voudrais simplement avoir une connexion entre ces deux ordinateurs.
Mais ce ne suffit pas. Il faut savoir quel type de connexion, et pour quoi faire. Les deux machines doivent,si je comprends bien être alternativement serveur et client. Dans ce cas il faut qu'il y ait un serveur et un client sur les deux. Apparemment ca ne pose pas de problème sous Fedora. Mais quel serveur as-tu installé sous windows ?
Le logiciel Synergy gère ça justement. Il est installé en serveur sur une machine et client sur l'autre.