Rastyfranc Bonsoir, Comment faire ? Comment faire pour envoyer les résultats d'une commande "cat" dans ses copiers/collés (je sais plus comment on dit officiellement) ? Merci bien !
Wampyr Dans le "presse papier" 🙂 Bonne question ! Que cherche tu à faire ? tu peux rediriger la commande vers une autre avec "|" ex : cat file | grep string ou cat file > fichier.txt
Rastyfranc Wampyr wrote:Dans le "presse papier" 🙂 Merci ! 🙂 Wampyr wrote:Bonne question ! Que cherche tu à faire ? tu peux rediriger la commande vers une autre avec "|" ex : cat file | grep string ou cat file > fichier.txt Je cherche à envoyer le résultat d'une commande cat vers le presse papier, justement. Il faudrait que je sache où se trouve le presse papier sous Linux, finalement.
penthium2 pour quoi faire ? que va tu faire avec ce presse papier ? le réinjecte dans un fichiers ? l'injecté dans une commande ? un ctrl-v après ? explique plutôt le but de tout cela plutôt que dire ce que tu veux faire ! si cela se trouve en expliquant le but ! on t’apportera des méthodes autre que celle que tu pense actuellement.
Wampyr Bon, après quelques recherches un lspci | xclipboard à l'air de fonctionner (clic bouton du milieu de la souris pour faire apparaitre le texte) Mais avec cat file | xclipboard, j'ai droit à Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
Rastyfranc penthium2 wrote:pour quoi faire ? que va tu faire avec ce presse papier ? le réinjecte dans un fichiers ? l'injecté dans une commande ? un ctrl-v après ? explique plutôt le but de tout cela plutôt que dire ce que tu veux faire ! si cela se trouve en expliquant le but ! on t’apportera des méthodes autre que celle que tu pense actuellement. Faire un ctrl+v après, effectivement.
Wampyr cat file | xclip (à installer via les dépots) Bouton du milieu de la souris pour coller Ou la solution de Pikachu_2014 :-D (perso, je n'ai pas gpaste sous KDE)
penthium2 Pikachu_2014 wrote:cat fichier | gpaste gpaste c'est bon si et seulement si la commande est lancée sous gnome ! en mode console pur ça marche pas.
Pikachu_2014 penthium2 wrote:Pikachu_2014 wrote:cat fichier | gpaste gpaste c'est bon si et seulement si la commande est lancée sous gnome ! en mode console pur ça marche pas. Parce que tu voudrais avoir accès au buffer du serveur X en mode console « pure » ? Lol.
penthium2 même problème pour xclip ! il faut une interface graphique ! donc je reviens : le but réel pourrait apporter une résolution global et pas seulement graphique 😃
penthium2 Pikachu_2014 wrote:penthium2 wrote:Pikachu_2014 wrote:cat fichier | gpaste gpaste c'est bon si et seulement si la commande est lancée sous gnome ! en mode console pur ça marche pas. Parce que tu voudrais avoir accès au buffer du serveur X en mode console « pure » ? Lol. non moi je veux juste savoir le but final du cat du fichier ! 😃 si c'est pour le coller après dans un autre fichier ! il y a les redirections. désolé je pense à des solutions types serveur où l'interface graphique n'existe pas forcement, et ou il est parfois utile d'apprendre à se débrouiller dans la manipulation des fichiers en mode console.
Pikachu_2014 penthium2 wrote: donc je reviens : le but réel pourrait apporter une résolution global et pas seulement graphique 😃 Ou comment marcher avec des chaussures si on n'a pas de pieds. Voilà aussi un problème qui mérite une solution globale. désolé je pense a des solutions types serveur où l'interface graphique n'existe pas forcement, et ou il est parfois utile d'apprendre à se débrouiller dans la manipulation des fichiers en mode console. Quel serait l'intérêt de la question de Rastyfranc hors d'un mode graphique ?
Wampyr Ben si c'est en console pour garder le résultat d'une commande : var=$(cat file) et après on joue avec $var non?
penthium2 Pikachu_2014 wrote: Ou comment marcher avec des chaussures si on n'a pas de pieds. Voilà aussi un problème qui mérite une solution globale. avec un fauteuil roulant ! Exactement : puisque tu as compris l'analogie, tu admets donc l'inanité d'un buffer de copier-coller en mode console. Pikachu_2014 wrote: Quel serait l'intérêt de la question de Rastyfranc hors d'un mode graphique ? car sa question est peut être mal formuler par rapport à un but précis sur l'aboutissement réel de cette action : le copier après une mise en tampon ! Une question peut donc en cacher une autre : Rastyfranc, pourquoi donc une telle demande ?
Rastyfranc Wampyr wrote:cat file | xclip (à installer via les dépots) Bouton du milieu de la souris pour coller Ou la solution de Pikachu_2014 :-D (perso, je n'ai pas gpaste sous KDE) Ça marche parfaitement ! Merci mille fois ! 🙂 Pikachu_2014, je n'ai pas gpaste et je ne le trouve pas dans les dépôts... Normal ? Merci quand même ! 😉
Pikachu_2014 Rastyfranc wrote: Pikachu_2014, je n'ai pas gpaste et je ne le trouve pas dans les dépôts... Normal ? Non, tu auras mal cherché.
Wampyr Derien Rastyfranc 🙂 @penthium2 : c'est quand même un peu barré de vouloir accéder au buffer X sans ... X de lancé avoue :p Ou alors tu compile une version de X ne contenant que le buffer (ben voyons) et tu le fait tourner en background... Je connais la sortie ==> []
nouvo09 penthium2 wrote: Exactement : puisque tu as compris l'analogie, tu admets donc l'inanité d'un buffer de copier-coller en mode console. Ca existe. Et c'est même très utile en mode dépannage.