Bonjour,
J'ai "besoin" de la version de développement de
Clementine Player. J'ai pu constater que les versions de dev. n'étaient pas compilées en RPM (c.f.
launchpad).
J'aimerais le compiler pour Fedora à partir du code source mais je n'ai jamais fait cela. J'ai donc suivi la documentation sur
l'environnement de construction de RPM et me suis arrêté au
point 4.
C'est à partir de là que je suis perdu, la doc. fait appel à une nouvelle notion (
création de RPM pour les nuls) qui en fait appel à une autre (
création du fichier SPEC et du paquetage) etc etc.
Petit moment de doute...
Allez je continue quand même! Je me rends sur le "google.code" de Clementine Player où se trouve les
instructions pour compiler la version de développement.
Comme indiqué j'ai installé (ce qui est proposé pour Fedora) en complément de ce qui avait été fait précédemment:
su -c "yum install gcc-c++ liblastfm-devel taglib-devel gettext boost-devel \
qt-devel cmake gstreamer-devel gstreamer-plugins-base-devel glew-devel \
libgpod-devel libimobiledevice-devel libplist-devel usbmuxd-devel \
libmtp-devel PyQt4-devel sip-devel python-devel libarchive-devel \
libcdio-devel"
A partir de là j'ai pensé qu'il serait utile d'avoir le fameux code source. J'ai donc été voir là où il est censé se trouver:
dépôt git.
J'ai donc fait:
[builder@ThinkPad ~]$ git clone https://code.google.com/p/clementine-player/ clementine-player
bash: git: command not found...
Install package 'git' to provide command 'git'? [N/y]
* Running...
* Resolving dependencies...
The following packages have to be installed:
perl-Error-1:0.17016-5.fc15.noarch Error/exception handling in an OO-ish way
perl-Git-1.7.6-1.fc15.noarch Perl interface to Git
Proceed with changes? [N/y] The transaction did not proceed.
Failed to install packages: user declined simulation
Bon eh ben pour le code source c'est raté! Gros moment de doute...
Enfin pour m'achever à petit feu, retour aux
instructions pour compiler Clementine Player où le rédacteur de la doc. me nargue en compilant le programme en 5 lignes de code?! (Là je m'arrache les cheveux)! :p
J'ai aussi trouvé
cette page où l'auteur compile Clementine Player en 4 lignes de code apparemment.
Je suis désolé pour "l'épaisseur de ce post" mais je suis complètement perdu. Je ne pense pas être le seul à avoir besoin de la version de développement de Clementine Player. Par ailleurs j'ai toujours voulu apprendre à compiler certains programmes à partir des sources et ce besoin de programme est l'occasion idéale de faire le pas, je crois.
Voilà, est-ce que des personnes seraient intéressées à m'assister dans ce projet de compilation? Ca serait très instructif.
Merci à vous.
Cordialement,