Re-Bonjour EveryBody,
Toujours dans la famille "spec multi-paquets", je voudrais savoir si dans l'exemle ci-dessous, l'utilisateur Dupont sera créé systématiquement avant
l'installation des rpm produits.
Je précise un peu ma question :
-dans le spec ci-dessous ( un pauvre exemple bien sur !), il y a une section %pre qui va créer l'utilisateur (et le groupe...) Dupont.
-ensuite, ce spec va produire 2 paquets ( rpmUn et rpmDeux...je sais c'est original.)
La question est la suivante, si j'installe le paquet rpmUn : suis-je sur que l'utitlisateur Dupont existe ? sinon comment faire pour m'en assurer ?
L'idée, c'est que les fichiers livrés dans les rpmUn et Deux s'installe sous user "Dupont"....
Merci d'avance.
Toujours dans la famille "spec multi-paquets", je voudrais savoir si dans l'exemle ci-dessous, l'utilisateur Dupont sera créé systématiquement avant
l'installation des rpm produits.
Je précise un peu ma question :
-dans le spec ci-dessous ( un pauvre exemple bien sur !), il y a une section %pre qui va créer l'utilisateur (et le groupe...) Dupont.
-ensuite, ce spec va produire 2 paquets ( rpmUn et rpmDeux...je sais c'est original.)
La question est la suivante, si j'installe le paquet rpmUn : suis-je sur que l'utitlisateur Dupont existe ? sinon comment faire pour m'en assurer ?
L'idée, c'est que les fichiers livrés dans les rpmUn et Deux s'installe sous user "Dupont"....
Merci d'avance.
Name: Truc
Summary: Baratin
Version: 1.24
Release: 6.Moi
Group: Internet/WWW/Servers
License: Unknown
BuildArch: noarch
BuildRoot: %_tmppath/%name-%version-%release-root
%pre
%{_sbindir}/groupadd -g %{tcuid} -r LaJoie
%{_sbindir}/useradd -c "Dupont" -u %{tcuid} -g LaJoie -s /bin/sh -r -d %{homedir} Dupont
%package -n rpmUN
Summary: paquet numero UN
Group : Internet/WWW/Servers
Requires : machin
Version: 5.50
Release: 1
%package -n rpmDEUX
Summary: paquet numero DEUX
Group : Internet/WWW/Servers
Requires : machin
Version: 8.10
Release: 2