Re-Bonjour EveryBody,

Toujours dans la famille "spec multi-paquets", je voudrais savoir si dans l'exemle ci-dessous, l'utilisateur Dupont sera créé systématiquement avant
l'installation des rpm produits.
Je précise un peu ma question :
-dans le spec ci-dessous ( un pauvre exemple bien sur !), il y a une section %pre qui va créer l'utilisateur (et le groupe...) Dupont.
-ensuite, ce spec va produire 2 paquets ( rpmUn et rpmDeux...je sais c'est original.)
La question est la suivante, si j'installe le paquet rpmUn : suis-je sur que l'utitlisateur Dupont existe ? sinon comment faire pour m'en assurer ?
L'idée, c'est que les fichiers livrés dans les rpmUn et Deux s'installe sous user "Dupont"....

Merci d'avance.
Name:        Truc
Summary:   Baratin 
Version:    1.24
Release:    6.Moi
Group:      Internet/WWW/Servers
License:    Unknown
BuildArch:  noarch
BuildRoot:  %_tmppath/%name-%version-%release-root

%pre
%{_sbindir}/groupadd -g %{tcuid} -r LaJoie
%{_sbindir}/useradd -c "Dupont" -u %{tcuid} -g LaJoie -s /bin/sh -r -d %{homedir} Dupont

%package -n rpmUN
Summary:  paquet numero UN
Group : Internet/WWW/Servers
Requires : machin
Version:    5.50
Release:    1

%package -n rpmDEUX
Summary:  paquet numero DEUX
Group : Internet/WWW/Servers
Requires : machin
Version:    8.10
Release:    2
il faut généralement attendre 48H avant de faire un UP. merci de ta compréhension.
penthium2 wrote:il faut généralement attendre 48H avant de faire un UP. merci de ta compréhension.
Désolé pour mon impatience...
pingou wrote:Et tu as testé ?
Ben ouiche....
Il me semble que la section %pre (donc la création du user) ne s'effectue que pour la partie générale...
Donc si on installe, le rpmUn en premier , le user n'existe pas encore ...
J'avoue avoir testé une solution époventable : j'ai mis le nom du rpm "generale" en "require" dans chaque %package...
Me suis bien fait insulté (fort justement...)
Eureka, j'ai trouvé...enfin la méthode est probablement un peu chevaline, j'explique :
-j'ai rajouté une section %pre pour chaque rpm
%pre rpmUn
-je teste dans chaque %pre si le groupe/user existe.
Si oui, on continue.
Si non, création du group/user

Il existe probablement une méthode un peu moins brutale : je suis tout ouïe ....
23 jours plus tard