Bonjour,

Je viens juste de quitter Ubuntu pour rejoindre Fedora, et je n'ai pas encore trouvé toutes mes marques.
Je suis photographe et, pour travailler, j'ai besoin d'un écran un minimum calibré. Pour ça j'utilise une sonde spyder 2 + Argyll et l'interface DispcalGui.

Ce week end j'ai installé argyll 1.x (je suis au taf et je n'ai pas tous les numéros de versions en tête) depuis les dépôts de Fedora et Dispcalgui avec le .rpm pour F15 x86_64 de hoech.net.

Je charge le cd d'install fourni avec ma sonde, lance le programme, je choisi "outil>activé le colorimètre spyder 2" et les problèmes commencent :
J'ai beau rentrer mon mot passe root quand DG me le demande, il continu à le réclamer indéfiniment. Du coup je le ferme, ouvre un terminal et
sudo dispcalGUI
. Ca fonctionne, il n a plus de soucis avec mon mot de passe.
Par contre, il m'est impossible d’activer ma sonde, le processus ce lance et quelques dizaines de secondes plus tard, il me dit qu'il n'a pas réussi. le menu déroulant des périphériques de mesure affiche toujours "Spyder2 disable..."

J'ai trouvé ça sur le forum mais ce n'ai pas exactement mon problème, ça concerne F14 et je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qui explique comment compiler Argyll ...

Je tourne sous Fedora F15 x86_64.
Perso. j'utilise Dispalgui et une sonde spyder 2 sans trop de problème depuis deux ans. Mais pour info je ne passe pas par les rpm, j'ai tous mis dans un dossier et je suis la procédure puis je le lance manuellement par la suite. Pourquoi ? Tout simplement c'est un soft que je lance seulement 1 ou 2 fois par an.

Mais pourquoi utiliser sudo c'est su - (avec un tiret) ?
De plus il ne te demande pas le mot de passe utilisateur comme sous Ubuntu (sudo) mais ton mot de passe administrateur.
Mais pourquoi utiliser sudo c'est su - (avec un tiret) ?
Les vieux réflexes de mes débuts sur ubuntu pour éviter de faire trop de conneries ....
Ca ne marchait pas non plus avec le mp administrateur.