Bonjour,

Je viens juste de quitter Ubuntu pour rejoindre Fedora, et je n'ai pas encore trouvé toutes mes marques.
Je suis photographe et, pour travailler, j'ai besoin d'un écran un minimum calibré. Pour ça j'utilise une sonde spyder 2 + Argyll et l'interface DispcalGui.

Ce week end j'ai installé argyll 1.x (je suis au taf et je n'ai pas tous les numéros de versions en tête) depuis les dépôts de Fedora et Dispcalgui avec le .rpm pour F15 x86_64 de hoech.net.

Je charge le cd d'install fourni avec ma sonde, lance le programme, je choisi "outil>activé le colorimètre spyder 2" et les problèmes commencent :
J'ai beau rentrer mon mot passe root quand DG me le demande, il continu à le réclamer indéfiniment. Du coup je le ferme, ouvre un terminal et
sudo dispcalGUI
. Ca fonctionne, il n a plus de soucis avec mon mot de passe.
Par contre, il m'est impossible d’activer ma sonde, le processus ce lance et quelques dizaines de secondes plus tard, il me dit qu'il n'a pas réussi. le menu déroulant des périphériques de mesure affiche toujours "Spyder2 disable..."

J'ai trouvé ça sur le forum mais ce n'ai pas exactement mon problème, ça concerne F14 et je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qui explique comment compiler Argyll ...

Je tourne sous Fedora F15 x86_64.
Perso. j'utilise Dispalgui et une sonde spyder 2 sans trop de problème depuis deux ans. Mais pour info je ne passe pas par les rpm, j'ai tous mis dans un dossier et je suis la procédure puis je le lance manuellement par la suite. Pourquoi ? Tout simplement c'est un soft que je lance seulement 1 ou 2 fois par an.

Mais pourquoi utiliser sudo c'est su - (avec un tiret) ?
De plus il ne te demande pas le mot de passe utilisateur comme sous Ubuntu (sudo) mais ton mot de passe administrateur.
Mais pourquoi utiliser sudo c'est su - (avec un tiret) ?
Les vieux réflexes de mes débuts sur ubuntu pour éviter de faire trop de conneries ....
Ca ne marchait pas non plus avec le mp administrateur.

Si je comprends bien, tu utilise le script bash "autopackage", avec argyll installé depuis les dépôts.
Alors première question lorsque tu lances Dispagui as tu sélectionner Enable Spyder Colorimeter en 1er ?

Tu as bien pris cette version http://argyllcms.com/Argyll_V1.3.4_linux_x86_64_bin.tgz ?

Tu as bien renseigné Dispalgui sur le chemin du cms ? Tu as mis SElinux en mode permissif ?

Question bête l'accélération graphique est activé ?
alors,
 tu lances Dispagui as tu sélectionner Enable Spyder Colorimeter en 1er ?
oui
Tu as bien pris cette version http://argyllcms.com/Argyll_V1.3.4_linux_x86_64_bin.tgz ?
non, j'avais la 1.1.0 présente dans les dépots de fedora.
Tu as bien renseigné Dispalgui  sur le chemin du cms ?
oui
Tu as mis SElinux en mode permissif ?
non
Question bête l'accélération graphique est activé ?
oui

J'ai tout désinstallé, télécharger argyll_V1.3.4... réinstaller DispcalGUI (via le .rpm, je suis un poil têtu, et je calibre régulièrement), renseigné le chemin vers argyll, ... blabla etc ...
Et ... çà marche !

Après un Très Long moment d'affichage de patchs colorés, mon moniteur est au top.

Ce n'était donc qu'un problème de version d'Argyllcms.

thanks
Wesch wrote: je suis un poil têtu
Oui mais ça sert toujours 😉