totoAussi
Bonjour,
après avoir installé google chrome, j'ai fait un glisser-déposer de l'icone google chrome du menu d'applications vers mon tableau de bord.
Le problème est que au lieu d'avoir l'icone google chrome sur mon tableau de bord, j'ai une roue grise dentelée (espèce de roue mécanique, d'engrenage). Et en plus, quand je clique sur cette roue, il m'ouve un fichier txt nommé google-chrome.desktop au lieu de lancer le navigateur.
Pourtant les autres icônes de mon tableau de bord (terminal, firefox, dolphin...) n'ont pas ce problème (icones exactes, lancement normal des applications).
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance, cordialement.
paradise
Eh bien tu fais un clic droit sur l'icône, puis un clic normal sur "Propriétés", puis sur "Application", et dans l'onglet "Commande" tu mets le cd du bin, qui est souvent /usr/bin/monapplication, et une fois trouvé faire "OK".
Pour changer l'icône, pareil ==> clic droit sur l'icône, clic normal dans "Propriétés", clic sur l'icône, ça va te sortir les icônes disponibles dans des dossiers différents (il y en a aussi dans /usr/share/pixmaps), ou bien tu vas chercher celui de ton appli dans le dossier de ton appli (un locate pour le trouver si tu ne sais pas où il est).
Fais-le, de cette manière ça t'apprendra par la même occasion comment créer un lanceur d'application (appelé "script") avec l'icône qui va bien. 🙂
totoAussi
Merci,
grace à toi c'est résolu.