gnOUfol
Bonjour,
Voila j'ai un dual boot winXP/FC3 et depuis hier ma fedora bloque pendant le boot et ne demarre plus !
Alors je decide de supprimer mon install de fedora et de faire une installation neuve et surprise, exactement le même problème :
Le boot va jusqu'à Checking for new hardware (qui semble ne pas se finir)
puis affichage d'un nouvel ecran avec :
Mounting local filesystems [OK]
Enabling local filesystem quotas [OK]
Enabling swap space [OK]
puis plus rien, le curseur clignote en bas de l'ecran
J'ai essayé Ctl+Alt+F2, F3, ...,F7
mais il s'affiche alors un ecran noir
J'espere qu'une ou plusieurs ames charitables pourront me venir rapidement en aide. Je vous ecris de mon windows et ça me rend triste 🙁
gnOUfol
J'ai supprimé rhgb dans le grub.conf
et le boot bloque sur cheking for new hardware
Cependant si je passe en mode interactif en tapant I, puis Yes à toutes les questions, fedora se lance ?
need help !
tapioca
Bonjour,
tu as changé quelquechose à ta config matérielle ou dans ton BIOS ces derniers temps ?
gnOUfol
en fait je fais tous plein de tests en ce moment et du coup je ne sais pas ce qu'il ne lui a pas plu !
Effectivement j'ai fait quelques modif dans le BIOS, notamment en desactivant le Pnp de ma carte son.
j'ai attendu 10-15min et fedora dans sa grande bonté a fini par demarrer, depuis le probleme est resolu mais du coup je n'ose pas reactiver rhgb dans grub.conf ?
@+
herrib
rhgb présente très peu d'intérêt (il active un environnement 'graphique' pour afficher les messages au boot Linux, en utilisant le framebuffer).
De facto, il créé souvent des pbs pour un avantage peu tangible. L'enlever des paramètres kernel de grub.conf est d'ailleurs régulièrement conseillé!
gnOUfol
je vais laisser comme ça alors, de toute façon je trouvais pas ça terrible ce semi-environnement graphique au boot. Je trouve l'affichage des messages au boot nettement plus clair maintenant.
merci pour ces precisions
@+