Je vais recommencer doucement.
Je t'ai fait installer les pilotes, empaquetés sous la forme de paquet
akmod : en cas de mise à jour du noyau, les pilotes seront automatiquement recompilés : tu n'as donc
aucune raison de bloquer les mises à jour du noyau. Je ne me serais d'ailleurs pas permis de te proposer une solution qui t'imposerait de shunter des mises à jour. Par ailleurs, s'agissant de la dernière version des pilotes, aucune mise à jour ne risque d'écraser ceux-ci... A moins que les pilotes fournis par les dépôts soient enfin mis à jour, auquel cas mes RPM ne seraient plus utiles. En résumé, oublie les exclude et autres bêtises dans /etc/yum.conf, tu n'as rien à bloquer.
Je n'ai fait que reconstruire les RPM sous une forme utilisable, à partir des sources attachées
au rapport de bogue demandant la mise à jour des pilotes sur RPM Fusion pour Fedora 15. Comme dit plus haut, je n'assurerai pas de suivi de ces RPM parce que :
- je n'en suis pas l'auteur original ;
- je n'ai pas l'usage de ces pilotes (et si c'était le cas, je me serais proposé sur RPM Fusion).
Autrement dit, si Broadcom devait mettre à jour ses pilotes, n'attends pas de moi que je te fournisse de nouveau des RPM à jour. De même, si à la suite d'une mise à jour du noyau l'akmod ne compilait plus (à cause de changements d'API dans le noyau, ce qui ne devrait pas arriver avant plusieurs mises à jour de ce dernier si ça peut te rassurer), inutile de me solliciter. Il ne tient qu'à toi (et à d'autres) de faire du forcing, en te manifestant sur le rapport de bogue susmentionné, pour que les paquets wl sur RPM Fusion soient enfin mis à jour et trouvent un mainteneur plus actif. C'est le problème des pilotes wl dans les dépôts : leur mainteneur ne répond pas, pour répondre à ta dernière question.