redR
Bonjour,
J'ai eu un problême similaire sur deux installation différente.
J'ai un hp g72, magnifique écran led mais un chipset intel qui pose problème à chaque fois.
Pas de luminosité lors de l'installation, donc impossible de voir quoi que ce soit bien que le système tourne...
D'abord lors d'une installation d'Ubuntu.
J'ai voulu me pencher sur le noyau car j'avais lu qu'un correctif avait été ajouté dans une version plus récente, mais je n'étais pas (et je ne suis toujours pas) assez compétent dans ce domaine.
Le paradoxe était qu'avec le live cd, tout fonctionnait parfaitement.
Mais après quelques bidouilles aléatoires... j'ai trouvé une parade.
Solution trouvée (sous ubuntu) : brancher un écran. Ca ne résoud pas immédiatement le problème mais ca permet de voir ce qu'on fait jusqu'à faire une mise à jour qui résoud effectivement le problème.
Et maintenant sous fedora.
Le live tourne très bien, sans aucun problème d'affichage...
Je l'installe via une clé usb bootable (avec Unetbootin)
Je peux choisir de booter en mode fallback, ce qui fonctionne. Le souci est que je reste avec une résolution qui ne dépasse pas 1024 * 768 px et pas moyen d'en changer meme en installant les pilotes intel... Bref, ca merde...
Du coup j'ai réinstaller le système... Sans luminosité...
C'est pas facile de remplir les champs au premier démarage, sauf quand on les connait pour les avoir déjà remplis.
Et là miracle, au reboot les bons pilotes sont activés...
Je suppose qu'avec un écran, on doit pouvoir y voir clair le temps de l'installation (je n'en avais pas d'écran sous la main cette fois).
Cette solution n'est absolument pas rigoureuse mais elle a l'air de fonctionner...