Oui, en effet, mais quand même, ça ne fonctionne pô 🙁
[Résolu] KDM et KDE par défaut
Bonjour
Mon problème n'est toujours pas résolu.
Seul mon user1 (celui créé lors du 1er lancement de F15) prend bien le dernier mode d'affichage utilisé.
Les autres users créés ensuite ne mémorisent pas la session. Dans les home j'ai bien le fichier .dmrc mais il n'est pas pris en compte.
Donc, lorsque ce fichier n'est pas pris en compte, F15 prend la session par défaut, qui reste gnome.
J'aimerai donc que ce soit kde par défaut.
j'ai bien créé un fichier desktop en suivant ceci
Faut il ajouter une ligne danc ce fichier pour forcer kde?
en ajoutant par exemple
Pascal
Mon problème n'est toujours pas résolu.
Seul mon user1 (celui créé lors du 1er lancement de F15) prend bien le dernier mode d'affichage utilisé.
Les autres users créés ensuite ne mémorisent pas la session. Dans les home j'ai bien le fichier .dmrc mais il n'est pas pris en compte.
Donc, lorsque ce fichier n'est pas pris en compte, F15 prend la session par défaut, qui reste gnome.
J'aimerai donc que ce soit kde par défaut.
j'ai bien créé un fichier desktop en suivant ceci
yum groupinfo 'Compilation de logiciels KDE'
echo 'DISPLAYMANAGER=KDE' > /etc/sysconfig/desktop
Kdm est bien lancé mais avec gnome comme session par défaut.Faut il ajouter une ligne danc ce fichier pour forcer kde?
en ajoutant par exemple
Session=kde-plasma
Merci d'avancePascal
Bonjour,
vérifie les droits sur le fichier .dmrc : il doit être en 644
vérifie les droits sur le fichier .dmrc : il doit être en 644
Merci, mais c'est la première chose que j'ai fait 😉
Tu as bien mis :
Session=kde-plasma
?dans quel fichier? dans .dmrc oui!
Bonsoir,
Chez moi je n'ai pas de fichier .dmrc dans mon répertoire personnel.
Et je n'avais fait que créer le fichier /etc/sysconfig/desktop lorsque j'avais installé KDM. Dans ce fichier il n'y a que DISPLAYMANAGER=KDE qui est noté.
Cela semble fonctionner, mais vu que je n'ai qu'un utilisateur je ne peut pas en être sûr.
Pour le faire en mode graphique j'ai utilisé "Commutateur de Bureau"
Chez moi je n'ai pas de fichier .dmrc dans mon répertoire personnel.
Et je n'avais fait que créer le fichier /etc/sysconfig/desktop lorsque j'avais installé KDM. Dans ce fichier il n'y a que DISPLAYMANAGER=KDE qui est noté.
Cela semble fonctionner, mais vu que je n'ai qu'un utilisateur je ne peut pas en être sûr.
Pour le faire en mode graphique j'ai utilisé "Commutateur de Bureau"
4 jours plus tard
PM wrote:Bonjour
@rodyste, peux tu m'en dire plus sur "Commutateur de Bureau"?
J'ai cherché dans les menus sans succè :-?
Bonsoir,
excuse, je n'avais pas vu ton message.
Malheureusement je ne retrouve plus le post que j'avais suivi. Mais puisque que ton problème semble résolu c'est le principale.
merci nouvo09, mais vu que chez moi ça fonctionne comme ça je n'y touche plus 8-)nouvo09 wrote:@rodyste
normalement dans le fichier desktop on doit avoir
DISPLAYMANAGER=KDM
DESKTOP=KDE
mais je ne suis pas certain que ce soit mieux pris en compte.
A+