Bonjour,

J'ai téléchargé depuis les dépôts les opencliparts.
Comme ils n'apparaissaient pas dans la gallery de LibreOffice (alors qu'avant avec OOo c'était automatique...) j'ai cliqué sur "Nouveau Thème" et pointer vers /usr/share/clipart/openclipart/ là où se trouve les cilparts, histoire que les miniatures se trouve dans la gallery de LibreOffice.

Mais alors le temps que ça prend!!! 🙁
En plus ça fait tourner mon processeur presque à 100%.
Je ne me rappelle pas que sur les autres distributions ça prenait temps de temps d'installer des thèmes de cliparts sur OOo.

Avez-vous aussi ce souci?
Bonsoir,
gerardll51 wrote: Comme ils n'apparaissaient pas dans la gallery de LibreOffice (alors qu'avant avec OOo c'était automatique...) j'ai cliqué sur "Nouveau Thème" et pointer vers /usr/share/clipart/openclipart/ là où se trouve les cilparts, histoire que les miniatures se trouve dans la gallery de LibreOffice.
il s'agit clairement d'un bogue depuis que Fedora fourni LibreOffice à la place d'OOo. L'as-tu rapporté s'il ne l'est pas déjà ?
Pikachu_2014 wrote:il s'agit clairement d'un bogue depuis que Fedora fourni LibreOffice à la place d'OOo. L'as-tu rapporté s'il ne l'est pas déjà ?
Non, je ne l'ai pas rapporté car je ne sais pas le faire.
Faut voir s'il est répertorié, je n'ai pas regardé non plus.
Mon PC a tourné toute la nuit et au matin vers 5h 30' ce n'était pas fini!
Donc si c'est un bug il est gênant.
C'est vrai qu'avec OOo pas de souci c'était rapide.
nouvo09 wrote:A tout hasard tu peux aussi lire ça:
Oui merci pour l'URL.
Pas mal de lien sont mort sur cette page, visiblement.
C'est bon.
J'ai pris le répertoire png/ (/usr/share/clipart/openclipart/png/) d'une autre distribution et je l'ai mis sur une clé USB.
Je réinstalle la gallery à partir de ce répertoire avec LibreOffice.

Ca va plus vite j'ai l'impression.
Malgré tout moins vite qu'OOo.
Ca doit être la conversion de svg à png qui prend du temps sur LibreOffice.