Bonjour,

après avoir redimensionné les partitions /home et / avec la commande LVM, j'ai maintenant un problème de démarrage de mon PC.

D'abord, je vous explique comment j'ai redimensionné mes partitions avec LVM (j'ai diminué la /home pour agrandir le / ) :

[root@localhost~]# lvreduce -L -30G /dev/VolGroup/lv_home
[root@localhost~]# resize2fs /dev/VolGroup/lv_home

[root@localhost~]# lvextend -L +30G /dev/VolGroup/lv_root
[root@localhost~]# resize2fs /dev/VolGroup/lv_root

Ensuite quand je redémarre mon pc, voici les messages d'erreurs qui ont défilé (voir les dernières ligne de systemd-fsck[718)]):

Défilement des erreurs au démmarage

Puis j'ai essayé de réparer le problème avec le cd d'installation de F15 :

mais j'ai cette fenetre d'erreur :

Erreur affiché par le cd d'installation de F15

J'ai vraiment besoin de votre aide, j'appelle votre secours.

Merci d'avance, cordialement.
Bonjour,

J'ai bien peur que tu ne te sois trompé dans l'ordre de tes commandes. Il fallait réduire le filesystem avant de réduire le block (et l'inverse pour agrandir). Je ne sais pas si c'est réparable…
Oui en effet, on réduit le contenu avant de réduire le contenant.

Etonnant que tu n'aies au aucun avertissement.
Merci, bon bein,

y a qu'une solution alors, récupérer tout en ligne de commande sur un disque dur externe, tout réinstaller, et remettre les données : pourquoi comme par hasard ça tombe sur moi, j'ai ma tete qui va exploser.
C'est pour tout ça que je dis que le LVM est destiné à une élite et que son utilisation est ardue, obscure, mal documentée et par conséquent risquée.
c'est la ligne de commande qui est réservée non pas à une élite mais à ceux qui sont sûr de leur effet.

pour LVM il y a system-config-lvm qui est une interface graphique qui permet d'éviter les bêtises
nouvo09 wrote:C'est pour tout ça que je dis que le LVM est destiné à une élite et que son utilisation est ardue, obscure, mal documentée et par conséquent risquée.
Il faut arrêter ce discours dépassé.
Ce n'est pas parce que "tu" refuse LVM, comme souvent, simplement parce que "changer" fait peur, qu'il faut dénigrer LVM

Le problème de départ, c'est l'ordre des commandes, il ce serait produit exactement de la même manière avec des partitions.
Rémi, dire que LVM est destiné à une élite ce n'est pas dénigrer, c'est plutôt même le contraire.