Bonjour,

J'ai voulu tester l'installation fedora via DVD et non live cd. Bon aucun problème d'install.

Une fois les mises à jour effectuée, j'ai voulu donc éditer mon fstab comme à mon habitude, en ajoutant la commande de systemd qui permet de faire le montage à la demande.

Seulement au reboot, plus d'interface graphique, juste une belle erreur. Je vous la retranscris comme je peux car je n'ai plus d'interface graphique, mais à priori il me manque un paquet ! Ce qui est bizarre c'est que du LiveCD j'avais pas eu ce problème, vu que c'est un peu long je vous met le plus important :
[systemd1]:failed to initialize automounter : no such file or directory

Relabel all filesystems, if necessary aborted because of dependency failed

Getty on tty4 aborted because of dependency failed

systemd-readhahead-collect[517] : failed to open pack file : Read only file system
Ca sent le paquet qui manque, c'est curieux car le DVD faisant plus de 3 Go par rapport au live 😃

Peut on m'éclairer s'il vous plait ? 🙂 Bon suffit d'enlever la commande dans le fstab mais bon depuis le liveCD ca marchait sans problème.

Merci d'avance.
Juste un petit plus, bon j'ai réussi à sauver le système. En fait c'est ma faute j'avais oublié de créer les répertoires de montage.

Par contre, j'ai toujours ce problème ci :
Starting /mnt/Public failed, see 'systemctl status mnt-Public.mount' fo
r details.
Starting /mnt/DanElec failed, see 'systemctl status mnt-DanElec.mount' 
for details.
Starting /mnt/Documentation failed, see 'systemctl status mnt-Documenta
tion.mount' for details.
Starting /mnt/Documents failed, see 'systemctl status mnt-Documents.mou
nt' for details.
Starting /mnt/Ressources failed, see 'systemctl status mnt-Ressources.m
ount' for details.
Même en activant l'option comment=systemd.automount dans le fstab.

Voici le fstab :
#
# /etc/fstab
# Created by anaconda on Sat Aug 27 12:24:49 2011
#
# Accessible filesystems, by reference, are maintained under '/dev/disk'
# See man pages fstab(5), findfs(8), mount(8) and/or blkid(8) for more info
#
UUID=1daea6ef-e463-40ef-9915-5a88dd417589 /                       ext4    defaults        1 1
UUID=7829f4c9-eec6-4e7f-bcd3-345d478da0c5 swap                    swap    defaults        0 0
tmpfs                   /dev/shm                tmpfs   defaults        0 0
devpts                  /dev/pts                devpts  gid=5,mode=620  0 0
sysfs                   /sys                    sysfs   defaults        0 0
proc                    /proc                   proc    defaults        0 0
#MyBookWorld
//192.168.10.148/Public	/mnt/Public cifs	comment=systemd.automount,username=monuser,password=monpass,uid=500,iocharset=utf8	0	0
//192.168.10.148/Documentation	/mnt/Documentation cifs	comment=systemd.automount,username=monuser,password=monpass,uid=500,iocharset=utf8	0	0
//192.168.10.148/Documents	/mnt/Documents cifs	comment=systemd.automount,username=monuser,password=monpass,uid=500,iocharset=utf8	0	0
//192.168.10.148/Ressources	/mnt/Ressources cifs	comment=systemd.automount,username=monuser,password=monpass,uid=500,iocharset=utf8	0	0
//192.168.10.147/DanElec	/mnt/DanElec cifs	comment=systemd.automount,username=monuser,password=monpass,uid=500,iocharset=utf8	0	0
# Partitions Windows - NTFS
/dev/sda2	/mnt/Windows_C	ntfs-3g	rw,user,auto,gid=500,uid=500,nls=utf8,umask=002
/dev/sda3	/mnt/Windows_D	ntfs-3g	rw,user,auto,gid=500,uid=500,nls=utf8,umask=002
Evidemment j'ai changé user/pass par un truc bidon 😃

J'ajoute que au final j'ai bien accès à ces disques réseaux, mais toujours ce failed rouge qui m'agace, si vous avez une idée ?

Je vous remercie par avance.
Bonjour,
Même en utilisant systemd, tu peux toujours ajouter l'option noauto pour éviter toute tentative de montage de tes partages lors du démarrage.

Une solution pour se débarrasser totalement de ces messages est de configurer pour chaque partage un fichier de type .automount après avoir utilisé non plus le fichier fstab mais systemd pour les partages réseaux. Il n'y a pas beaucoup plus de documentation sur le sujet pour le moment, mais tu trouveras ici, en plus du manuel, un exemple pour les partages nfs à adapter pour un partage cifs.