Salut à tous

J'ai un problème. Je voudrais utiliser un mod apache nommé mod_caldav. Ce dernier requiert mod_dav_acl, qui lui même requiert que apache soit compilé avec la directive -DBIG_SECURITY_HOLE (pour permettre à httpd de tourner en tant que root), le tout dans le cadre d'un projet de synchronisation de calendriers.

Je pose la question sur le forum Fedora, parce que je commence mes tests sur ma machine perso, les machines de production tourneront sous Centos (je pense que j'arriverais à répliquer les manip' pour la construction de httpd sous Centos 😃)

Donc, j'ai commencé par me créer un environnement de dev. J'ai pas ajouté le user ni le groupe mockbuild, j'ai oublié, mais passons, le problème intervient à la compilation.

Pour arriver à mes fins, j'ai donc téléchargé (via yumdownloader) le paquet source de httpd, que j'ai installé via "rpm -i", et j'ai mes sources prêtes à la compilation.

Je n'ai pas trouvé (en cherchant rapidement) de directive à rajouter à configure pour gérer ce cas, je n'ai donc pas touché à la commande ../configure du fichier spec

En revanche, j'ai ajouté ça :
RPM_OPT_FLAGS="$RPM_OPT_FLAGS -DBIG_SECURITY_HOLE"
export RPM_OPT_FLAGS
export CFLAGS=$RPM_OPT_FLAGS
J'ai relancé la compilation (via rpmbuild -bb --sign httpd.spec), obtenu une série de fichiers .rpm dans RPMS/x86_64 (oui je suis sur une architecture 64 bits) et j'ai lancé un "yum localinstall *" (j'ai aussi besoin des paquets "devel" pour recompiler mod_dav_acl)

Seulement, quand je lance le configure de mod_dav_acl, j'ai toujours le message :
checking if apache patch is required... configure: patch required to apache
checking deprecated patch... configure: error: You must patch apache before you can use this dav acl module (a required patch is not yet integrated into apache)
Je suppose que ce message m'indique que mon intervention n'a pas été prise en compte.

Quelqu'un a une idée ? parce que je sèche, j'y suis depuis 3 heures...
Bonjour,
mioux wrote:Je n'ai pas trouvé (en cherchant rapidement) de directive à rajouter à configure pour gérer ce cas, je n'ai donc pas touché à la commande ../configure du fichier spec
J'ai cherché de mon côté, et la première page de résultats sur google pour « apache BIG_SECURITY_HOLE » semble donner la solution.

De plus je ne pense pas que tu devrais toucher à la variable $RPM_OPT_FLAGS, qui sont des options d'optimisation il me semble. Si tu as quelque chose à rajouter je pense que tu peux le rajouter directement.
Je suis déjà tombé sur cette page, mais je crois que j'ai compris comment faire...

J'ai remplacé la ligne ../configure par
env CFLAGS="$CFLAGS -DBIG_SECURITY_HOLE" ../configure
J'ai laissé les paramètres du configure, j'ai juste rajouté le env devant ../configure 😃