Bonjour,
Je suis client d'un fournisseur internet qui impose des quota d'upload et de download. Je veux partager des infos via des comptes chrooté et forcé en sftp... Jusque la tout es bon et facile a faire...
La où j'ai de la difficulté a trouver de l'information est au niveau des comptes que je créé... Pour ne pas avoir de frais supplémentaire avec mon fournisseur internet j'aimerais savoir si il est possible de faire comme avec un serveur ftp et de créer une limite de téléchargement avec sftp qui est fourni avec openssh. J'ai cherché dans la doc et je n'ai rien vu... mais p-e que l'un d'entre-vous a déjà une recette qui est applicable dans ce cas ci.
Merci
Bonjour,
avec un ftp tout passe en clair sur le réseau... Tandis que ssh est encrypté...
Bon sftp n'a pas et ne peux pas gérer de quotas, tu ne peux même pas récupérer les infos de ce qui a été ou qui à uploader/downloader avec.

Il te faudra passer par un logiciel tiers (ou un script pour récupérer les infos de tes débits) ou par les infos de ton routeur.

Edith !!! : Perso si c'est pour une utilisation pro, il faudra penser à passer chez un provider ou sur du server dédié sans limitation (de base ça coute 15 euros à tout casser par mois avec une dedibox ou chez ovh).
Ça confirme ce que je croyais... alors je vais tenter de me bricoler quelque chose et si j'y arrive je vais le faire savoir...
Mais bon c'est pour usage personnel et non professionnel...
Merci!!!
Tsss, pas de bricolage quant je parle de logiciel tiers c'est un proxy ou un vpn, que tu tu mets simplement en place, de plus ça te permettra de gérer les ressources Qos pour tes utilisateurs.