ben moi je me suis resigné et suis repassé principalement sous windows :-/ (marre d'avoir le ventilo qui tourne toujours, marre de pas utiliser le GPU...).
Je pense retenter une derniere fois la semaine prochaine et prendre du temps pour essayer la suite de bumblebee: ironhide. Si je n'y arrive pas je tenterai Ubuntu car il y a plus de documentation.

Si je n'y arrive vraiment pas, je reformaterai bientot et passerai sous windows avec une VM. Je pourrai ainsi profiter des avantages de windows (batterie qui tient beaucoup plus sur mon laptop, et certains soft proprios) et d'un linux beaucoup plus simple a configurer car plus de problemes de hardware

(edit: oui ca me fait chier de repasser sous windows car beaucoup de choses me manquent, mais bon j'ai eu une license pro a mon nom gratuite donc autant l'utiliser ^^)
le dernier driver nvidia (285.05.09) semble supporter la GT 550M (voir produit supportés ici)

@Toinou87
Je sais que le .run de nVidia ne fait pas l'unanimité mais bon... vu la situation, et vu que tu es prêt à commettre un crime (émuler Fedora sous Windows pfff :-x) je pense que dans l'ordre :
- télécharge le .run de nVidia et mets le de coté
- re-essaye le a/kmod-nvidia comme l'indique la doc
- en cas d'échec installe le .run

Pour installer le .run, tu as besoin d'être en init 3.
Si ton kmod foire, il y a de forte chance que tu le sois. Donc tu n'as plus qu'a exécuter le .run.
Laisse toi suivre par le script.
Oublie pas de blacklister nouveau (imprime la partie de la doc si tu n'a pas internet à côté) avant de redémarrer.

Et là, tu seras vraiment fixé.
au derniere nouvelles, meme le run de nvidia ne supportait pas optimus. et nvidia disait ne pas savoir comme l'implémenter de maniere efficace vu que ce n'etait pas trop compatible X11. j'ai peut etre raté un épisode donc je vais regarder. mais si ca supporte la carte mais toujours pas optimus (cad l'utilisation du GPU à la place du i7 pour beaucoup de choses) ca sera pas tres utile.
Enfin je vais regarder