Hello tout le monde.
J'ai en ce moment plusieurs problèmes de virtualisation. 3 pour être plus précis:
1: Qemu ne peut utiliser mes fichiers ISO quand il est controllé par libvirt.
Quand je crée une machine virtuelle depuis Virt-Manager, j'ai un message d'erreur juste avant de lancer la machine virtuelle.
Le message est le suivant:
2: Impossible de booter sur une image live de Fedora 15 ou 16 avec qemu.
J'ai essayé avec la ligne de commande classique:
3: Impossible d'utiliser KVM
J'ai pourtant un CPU compatile. Au boot de l'OS hôte j'ai ce message d'erreur:
J'ai en ce moment plusieurs problèmes de virtualisation. 3 pour être plus précis:
1: Qemu ne peut utiliser mes fichiers ISO quand il est controllé par libvirt.
Quand je crée une machine virtuelle depuis Virt-Manager, j'ai un message d'erreur juste avant de lancer la machine virtuelle.
Le message est le suivant:
Impossible de terminer l'installation : « erreur interne Process exited while reading console log output: char device redirected to /dev/pts/0
qemu-system-x86_64: -drive file=/home/paradoxe/ISO/Fedora-16-Alpha-x86_64-Live-Desktop/Fedora-16-Alpha-x86_64-Live-Desktop.iso,if=none,media=cdrom,id=drive-ide0-1-0,readonly=on,format=raw: could not open disk image /home/paradoxe/ISO/Fedora-16-Alpha-x86_64-Live-Desktop/Fedora-16-Alpha-x86_64-Live-Desktop.iso: Permission denied
»
Visiblement c'est pas un problèmes avec SELinux car même désactivé il n'y a pas de changements.2: Impossible de booter sur une image live de Fedora 15 ou 16 avec qemu.
J'ai essayé avec la ligne de commande classique:
qemu-kvm -hda Fedora16.img -cdrom /path/to/ISO/Fedora-16-Alpha-x86_64-Live-Desktop/Fedora-16-Alpha-x86_64-Live-Desktop.iso -m 1024
Mais après les 10 secondes d'attentes ou le menu qui appareit quand on appuie sur une touche j'ai soit un freeze, soit un écran blanc puis un démmarage qui se finit sur un échec.3: Impossible d'utiliser KVM
J'ai pourtant un CPU compatile. Au boot de l'OS hôte j'ai ce message d'erreur:
kvm: disabled by bios
Mais je n'ai aucune option concernant la technologie Intel VT-x dans les options du bios. Par contre j'en ai pour la techno Intel VT-d qui pourtant n'est pas supporté par mon CPU. Mais activé ou non, cette option de change rien. Comment avoir plus d'info de la part de KVM?