rays Bonjour, j'ai un pc dont le bios ne permet pas de booter sur cdrom ou sur dvdrom. (les pré-requis vitesse CPU, taille RAM et espace disque sont corrects .. l'USB n'est pas reconnu) Y a-t'il néanmoins une solution pour installer la FC2 sur ce PC ? disquettes ou autre ? Y a-t'il moyen de commencer à booter sur une disquette pour aller chercher le noyau sur le DVD ou le CDROM pour faire cette install ? merci des infos Rays
Globule Etant donné que le noyau 2.6 ne tiens plus sur disquette ça me parais mal parti. Il est doit être possible pour toi d'installer une FC1 avec disquette, puis de faire une MAJ vers la FC2 par la suite ... mes 2 cents... :-?
Sat ça marche. Il y a un tuto sur fedoranews.org, il sufit d'avoir un linux minimal installé et de grub pour monter les iso sur le DD. http://fedoranews.org/contributors/chris_colohan/upgrade/ Il y a aussi la solution de l'install réseau.
rays après de nombreux infructueux tests avec une disquette de boot linux tentant de lancer le noyau et l'initrd existant sur le DVD je me suis lancé avec LOADLIN et cela fonctionne maintenant correctement pour une install depuis un lecteur DVD non bootable: . faire une disquette de boot DOS ayant le driver mscdex pour accéder au lecteur de DVD (considéré comme lecteur cdrom bien sûr) . vérifier quelle est la lettre de lecteur reconnu sous DOS pour le lecteur DVD (on essaie dir c:, dir d:, dir e: jusqu'à ce que l'on reconnaisse l'arborescence du DVD fedora c2) . lancer LOADLIN avec les paramètres suivant: si la lettre lecteur DVD est E: loadlin.exe E:isolinuxvmlinuz initrd=E:isolinuxinitrd.img root=/dev/hdx avec x=a,b,c,ou .... correspondant à la reconnaissance du lecteur DVD sous linux (hd=peripherique IDE sd=peripherique SCSI .... dans ce cas root=/dev/sdx ...)) Curieusement lors de mes tests avec une disquette de boot linux, malgré les paramètres passés pour charger le noyau existant sur le DVD (disquette faîtes avec Redhat7.1) le chemin /isolinux était reconnu comme isolinu.x et bien évidement ne pouvait marcher !!! Si quelqu'un a une solution pour résoudre ce dernier petit problème alors il se pourrait qu'une disquette de boot linux soit enfin créée pour démarrer l'install sur le DVD ? Rays :-D