Bonjour à tous,

Etant nouveau, je vais commencer par me présenter un minimum avant de vous poser mes questions. Je précise dès le départ que ce topic peut être un peu long mais je ne peux pas faire autrement vous comprendrez en lisant la suite.

Je suis Guillaume, j'ai 33 ans, informaticien réseau, marié et un enfant 😃 Je vous le dis tout de suite, je ne suis pas du tout un expert en linux. Même si j'ai déjà tatonné un peu ici et là, je me considère toujours comme un débutant.

J'ai testé pas mal de distributions, certaines ont fait 2 jours, d'autres 10 minutes...Je regarde le côté ludique et facile de la chose. J'ai pas mal utilisé Ubuntu et Linux Mint. Et là j'ai envie d'essayer Fédora. A vrai dire, unity me gonfle (beurk) et Mint est pas très beau mais il marche bien, mais bon voilà j'ai envie de changer d'horizon.

Alors plutôt que de venir hier vous bombarder de questions. J'ai préféré contiuer à essayer, tester et venir ce matin vous faire un petit topo avec mes questions. J'ai passé la soirée à consulter le forum, faire des recherches dans la doc etc...Mais j'ai pas mal de zones d'ombre.

Même si le site de Fedora prétend que c'est une distrib simple, par rapport à d'autres il faut quand même mettre la main à la pâte 😉.
Je vais essayer d'agencer mes questions le mieux possible et par thème. Toutes mes questions sont issues de ce que j'ai lu ici et dans la doc et de mon expérience de hier soir.

Je précise que je tourne sur un système F15 en 64 bits.

I. Les drivers graphiques

Bon, je vais pas vous poser la question : j'ai une ATI HD 5670 et à priori c'est mort pour utiliser les drivers proprio. J'ai une barre blanche en haut en permanence dégueu, j'ai été obligé de désinstaller, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum hier soir.

A priori ca fait un bout de temps que c'est comme cela. Certains prétendent (ailleurs pour d'autres distrib sous gnome 3), que d'installer les derniers drivers proposés sur le site d'ATI réglerait le problème. Qu'en pensez vous ?