Bonjour à tous,

Mon PC fonctionnait très bien jusqu'à ce matin, et là, plus rien. C'est une F12, AMD Quad 9550
Je m'explique :
Hier, je l'éteins normalement.
Ce matin, je rallume et rien, pas d'image, le BIOS ne démarre pas, pas de bip, les ventilos tournent ce qui me fait penser que c'est correctement alimenté, mais rien de rien, l'écran reste en veille matérielle, le clavier reste éteint et inopérant...
Je me suis dit : 2 possibilités
- Carte mère
- Processeur

Cependant, j'ai eu il y a quelques jours des soucis avec l'interrupteur. Et je me demandais donc s'il n'y avait pas un genre de fusible / disjoncteur à vérifier avant de l'emmener chez le docteur.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis ?
Bonjour.

Pb de barrette mémoire ?
Mm pb ici il y a qq temps.
Test des barrettes une après l'autre, et tu trouveras la défectueuse le cas échéant.
Pas de bios et pas de son mais el ventimateur de la cm tourne, ça sent le sapin. Quel interrupteur ? C'est une tour ou un portable ? La veilleuse (s'il y en une) de la carte mère s'allume-t-elle ?

La première chose est de tout démonter en laissant le minimum (et en vérifiant les branchements) alimentation + la cm + proc + 1 barrette + carte graphique ou chipset intégré*) et voir s'il arrive déja à démarrer ou au moins à biper.

* si tu as les deux retire la carte graphique et branche ton moniteur directement sur le chipset.

Vous avez eu de grosses chaleurs ou de gros orages dernièrement ?
MiraePalu wrote:Bonjour.

Pb de barrette mémoire ?
Mm pb ici il y a qq temps.
Test des barrettes une après l'autre, et tu trouveras la défectueuse le cas échéant.
J'ai testé les 2 barettes (DDR2, 2 Go) sur une autre carte mère, elles fonctionnent toutes les deux.

Edit 1 :
Refuznik wrote:Pas de bios et pas de son mais el ventimateur de la cm tourne, ça sent le sapin. Quel interrupteur ? C'est une tour ou un portable ? La veilleuse (s'il y en une) de la carte mère s'allume-t-elle ?

La première chose est de tout démonter en laissant le minimum (et en vérifiant les branchements) alimentation + la cm + proc + 1 barrette + carte graphique ou chipset intégré*) et voir s'il arrive déja à démarrer ou au moins à biper.

* si tu as les deux retire la carte graphique et branche ton moniteur directement sur le chipset.

Vous avez eu de grosses chaleurs ou de gros orages dernièrement ?
J'ai fait un échange standard CM + Proc + Alim, ça fonctionne. Ça innocente les disques, la carte vidéo, la mémoire, ...
J'ai essayé l'alim avec une autre config (24 + 4), elle fonctionne aussi.

Reste la CM et le proc.

C'est une tour. Les leds HDD et Power restent éteintes également. C'est l'interrupteur de la tour qui m'a soucié. En fait il restait bloqué en position enfoncée. Il fallait taper un peu sur la tour pour le faire ressortir. C'est resté 3 jours comme ça, jusqu'à ce que je trouve le temps de démonter et réparer (j'ai refixé la lame de plastique qui fait ressort).
ça a remarché ce WE et ce matin, rideau.
Nous n'avons pas (encore) eu d'orage.

"ça sent le sapin" --> Oui, j'en ai peur... J'aimerais au moins isoler ce qui est réellement en rade (CM ou proc).
Pas les 2 quand même :/

Edit 2 :
Je viens de lire sur un autre forum un problème semblable au mien, résolu par l'alimentation du proc. Le gars avait oublié de brancher l'alim du proc (4 broches).
Dans mon cas ça voudrait dire que soit mon proc est grillé (et là, j'ai envie de râler), soit la fiche de l'alim est grillée... Sur la config où je l'ai testée, je n'en avais pas besoin.

J'espère que ce n'est pas le proc...

Edit 3
Je viens de faire un nouveau test avec une autre alim : même résultat...
Je pense que mon proc est parti au paradis des procs...
j'ai eu le même soucis il y a peu, c'était la carte graphique. comme quoi...
La carte graphique fonctionne (testée sur une autre carte mère).

Un détail me trouble : j'ai gardé la config de base en changeant seulement l'alim et j'ai allumé capot ouvert.
J'ai le même résultat, et le détail troublant est que le radiateur du proc reste froid... Celui de la carte graphique chauffe normalement, mais pas celui du proc...

Je vais pouvoir mettre [Résolu], la mort dans l'arbre (et dans le proc...).
et le proc tu l'as testé sur une autre carte mère? C'est quand même rare un cpu qui meurt (sauf overclocking bien sûr)
Malheureusement, je n'ai pas d'autre CM AM2+... je vais me la garder sous le coude pour le jour où j'en récupère une (ou un autre proc), ce qui me permettra de statuer sur ce qu'il ne marche plus.
Edit
Je n'ai pas overclocké