Creak wrote:J'ai pas envie de login automatique car j'ai plusieurs personnes (de confiance) sur mon ordi. Donc j'ai pas envie qu'il vienne sur ma session automatiquement. Par contre, ils sont assez discipliné pour aller dans leur session quand ils ont besoin de l'ordi.
Après mon ordi est juste un ordi de bureau, je n'ai pas de serveur qui tourne dessus en permanence et il est assez souvent éteint.
Et puis, au delà de ça, la fonction est présente dans "Mon compte" donc je me demande pourquoi ça marche pas 🙂
Edit> Et j'ai essayé passwd en ne rentrant pas de mot de passe, mais ça ne marche pas. Il faut obligatoirement un mot de passe, ce qui est plutôt une bonne chose... C'est pas que je ne veux pas de mot de passe, je veux juste une connexion par gdm sans mot de passe. Après je suis totalement pour devoir rentrer un mdp, si je me connecte en SSH par exemple ou si qqun veut se faire passer pour moi avec un "su - mon_login".
Heu... Tu es bien compliqué !
Ton ordi ne peut pas deviner que c'est toi et que tu ne veux pas avoir de mot de passe à écrire : tu as UN boot, UN Grub, et si tu ne veux pas te fatiguer à taper un long mot de passe, appelle-toi "toto" et puis voilà.
Sinon, pas de gdm et c'est la connexion auto pour tout le monde.
Perso j'ai tellement pris l'habitude de taper mon mdp que je n'y fait même plus attention.
Ne pas perdre de vue qu'un ordi n'est pas fait pour être allumé et éteint sans arrêt, c'est plutôt le contraire : c'est fait pour rester allumé longtemps, et/ou éteint longtemps, les reboots fatiguent la carte mére et d'autres composants : la veille prolongée sert aussi à ça : préserver les composants tout en restant dispo à tout moment. Un ou deux reboots par jour doivent être le maximum.