Salut,
lorsque je fais une recherche de fichiers dans / sous FC4 j'ai le message d'erreur suivant:
Les résultats de la recherche peuvent être non valide. Il y a eu des erreurs lors de cette recherche.
Puis une liste interminable de:
find: /lost+found: permission non accordée
find: /lib/locate: permission non accordée
etc....

quelle est la manip pour autoriser la recherche dans / sans restriction de droit?
j'avais jamais eu ça sous FC3 :oops: ...
2 mois plus tard
je ressors ce post des abymes; j'ai toujours des erreurs lors de mes recherches de fichiers et ne sais pas comment effectuer une recherche avec les droit root (mais FC3 ne m'avait jamais demander ça!)
Salut

su
puis mot passe root

ou bien, c'est ce que je fais, tu configure ton sudoers
et tu crée un lanceur avec 'sudo gnome terminal' que tu appele
par exemple super terminal qui te permets d'avoir un terminal avec les droits de root.

Crakpit
je vais essayer d'etre plus clair
dans le menu deroulant de gnome =>raccourci=>rechercher des fichier en mode graphique donc lorsque je recherche un fichier sur la partition racine / j'ai droit à une liste interminable de:
find: /lost+found: permission non accordée
find: /lib/locate: permission non accordée
etc....

vos solution concerne cette fonction mais pas en mode graphique donc j'ai toujours le meme probleme
bonjours florian , j'ai eu le meme probleme la solution est simple il suffit d'appeller l'utilitaire avec les droit root

en console :

su -
password
gnome-search-tool &

et voila bon c'est une reponce de principe pour te montrer la solution apres a toi de t'arranger pour rendre cela moin penible a faire a chaque foi.
bonjour

pour voir t'es fichier et les modifier ou les suprimer sur ceux qui ne sont pa permi en simple utilisateur tu va dans le shell et tu te met en root
donc su
pasword *******
apres tu tape le browser de ton choix moi personnellement j'utilise konqueror&
tu poura faire ce que tu ve apres
mais un conseil pour faire une recherche fait le en console

bonne chance bye