[supprimé]
Mouahem, je commence serieusement a me demander si j'ai des hallucination.
J'ai dernierement decider de me lancer sur une fedora core, histoire de m'aerer les neurones d'une freebsd bien lourde question gestion d'un poste de travail et qui me set de machine de boulot.
Je me suis aussi dit : Oééé Cedega fait tourner WoW au poil.
Ni une, ni deux j'attrape une carte mere qui traine sur mon tapis, un processeur, quelques barretes de ram qui moissisaient dans un placard, et la derniere carte graphique de libre qui restait dans mon antre . Je monte le tout dans une jolie tour bien aerée.
Ca donne environ : athlon xp 1800+ sur carte mere soltek sl-65kv2, 1giga de sdram, 40 giga de disque dur et une ati radeon 9600pro avec 256m de ram. Rien de bien exeptionnel.
Les premiers test avec l'enfer de redmond fond que la machine tourne a peu pret potablement, cpu burn, ram burn, cg burn, enfin un torture test complet pour verifier la stabiliter des composants recuperer a droite-a gauche. Aprés une nuit de burn et 24 heures sans arreter la machine, toujours en vie.
Je me lance dans l'instalation d'une fc3, je la patch (un coup d'up2date puis un coup de yum avec livna en repos en plus de ceux officiels).
Premier stade : kernel 2.6.9*jesaitpluscombien*. J'installe joyeusement les drivers ati via livna avec sa ribambelle de dependences, un coup de fglrxconfig et hop je tente un glxgears. 1890 images/seconde, normal pour la config.
Je passe a un peut plus pousser, je lance flg_glxgears et la ... 5 seconde et boum plantage Oo. Je verifie les FaQ, les mapage du driver pour les compatibilitées .. rien d'indiqué, pas grave je zap, la machine dort 3 semaines.
Seconde stade, je tente aujourd'hui de verifier les drivers et autres updates ... je met a jours le tout, je telecharge et j'installe les derniers drivers qui vont bien, je retente, a tien fgl_glxgears palnte aprés ... 75 secondes Oé !!!!
Enfin bref j'en suis a : machine tournant sous enfer@redmond version supra billou service pack 2, Probleme materiel donc "logiquement" a proscrire.
Machine tournant parfaitement sous FC3 patcher completement via yum avec kernel 2.6.11-1.27 et derniers drivers ATI en 2d (j'arrive meme a lui faire manger mon cluster de xbox et utiliser la vnc sur une machine windows a coter Oo)
En 2d : glxgears tourne parfaitment, fgl_glxgears plante lamentablement aprés 70 secondes environs, Tux racer idem, rien tester d'autre vue le plantage, aucune autre alternatives que le reboot sauvage (freeze complet du systeme)
Si quelqu'un avait une piste merci d'avance 🙂
ps : merci a ceux qui aurons eu le courage d'aller jusqu'au bout de mon post tout pas beau Oo