• [supprimé]

Et puis c'est qui ce Jon1012 qu'on remercie a ma place dans les news sur le coup des mirroirs?? 😉
19 jours plus tard
  • [supprimé]

Anonyme a écrit :
Salut,
Oui maintenant que tu m'en parles le dbus & co c'etait un peu chiant. Sinon, c'est pas pour decevoir ceux qui galerent a mettre a jour leur gnome... Mais moi je trouve pas que ca en vaut la peine... Pour l'utilisation que j'en ai moi, je n'ai pas vu de difference!! Voila par exemple un screenshot de mon gnome 2.8:

http://vhalalla.suidzer0.org/Capture.png

En fait pour le mal que je me suis donné, je m'attendais a plus de changements...

Aucun rapport, mais si ca interesse quelqu'un j'ai construit le package gaim 1.0. Peut etre qu'il est dispo depuis par yum, mais avec ma patience habituelle, j'ai prefere le faire moi meme...
Voila ou le telecharger:
http://vhalalla.suidzer0.org/gaim-1.0.0-0.i386.rpm

A+
Bonjour,

D'après ton screenshot, il apparait que tu as réussi à faire fonctionner gdesklets; ça fait 1 mois que je suis dessus, j'ai lu une tone de trucs sur les forums, & rien n'y fait. J'ai installé la dernière version via synaptic (pour résoudre les pbm de dépendances)... Faut dire que je ne suis p-ê pas trop doué; des astuces stp?

Merci d'avance.
Salut,

J'ai juste compilé la version 0.26.2 que tu trouves sur le site de gdeslets. Si je me souviens bien, la premiere fois que j'ai essayé de le compiler je venais d'installer ma fedora et il me manquait plein de headers.

Donc la compilation est tres simple:
./configure
gmake
gmake install

Le truc, c'est qu'il va surement te gueuler dessus pendant le configure parce qu'il te manquer plein de packages... C'est souvent assez facile a resoudre. En regardant bien le message d'erreur, il te parle souvent de fichier .pc. C'est juste qu'il te manque un package devel. Prend ton cd 2 (c'est la que sont les devels je crois), et met toi dans Fedora/RPMS et tape une commande dans le genre pour trouver le package que tu dois installer:

rpm -qp * --filesbypkg | grep fichier.pc

Et installe le package manquant avec un rpm -ivh et relance le ./configure.

Sinon si tu as un autre type d'erreur, balance les dernieres lignes et je te dirai ce qui deconne.

Essaye d'installer le binaire suivant si tu aimes pas trop compiler:
ftp://ftp.freshrpms.net/pub/dag/fedora/2/en/x86_64/dag/RPMS/gdesklets-0.26.2-1.1.fc2.dag.i386.rpm

J'avais essayé les packages pre compilés mais ca marchait pas top... J'avais des displays qui ne fonctionnaient pas. Dans la version 0.30 aussi j'ai des displays qui refusent de fonctionner...

Sinon le fonctionnement est simple:
tu vas sur le site
http://gdesklets.gnomedesktop.org/

Tu recuperes les displays que tu veux, et pour chaque display il te faut un certain nombre de sensors (capteurs) que tu dois installer. Normalement les sensors necessaires sont donnés sur la page du display et sont meme souvent inclus dans l'archive.

La premiere chose a faire et lancer le demon :
en 0.26 ca se fait en tapant:
gdesklets &
Ensuite, tu ajoutes le display que tu veux:
gdesklets fichier.display