Bonsoir à tous, je suis novice en ce qui concerne Fedora (je viens d'Ubuntu), et donc j'installe à partir du live cd la derniere version de fedora (15), tout se passe très bien jusqu'à ce que je tente d'installer des logiciels, je vais dans ajout/suppresion de programmes, je cherche dans les différents onglets sur la liste de gauches, tous vide ... lorsque je clique sur "Sources de logiciels" et je fais "Vérifier maintenant" cela ne fonctionne pas, ils me disent qu'il est "impossible d'obtenir un verrou exclusif sur le moteur de paquets. Veuillez fermer les autres ancien outils de paquets qui pourraient etre ouvert", je suis bien d'accord mais qu'est ce qui est ouvert ?!

Ensuite lorsque je veux installer d'autres dépots (RPM fusion par exemple) j'ouvre un terminal, j'entre su -lc 'yum install --nogpgcheck http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm' comme indiqué sur le site, et la "une autre application verrouille actuellement l'utilisation de yum" et ça un nombre incalculable de fois ....

Aidez moi chers amis, et en détails si possible n'étant pas un grand habitué du système Linux ...

merci d'avance
Si tu viens de l'installer, à mon avis yum est en train de rechercher les centaines de Mo de mises à jour publiées depuis la sortie de f15.

Pour être sûr : tu as une connexion internet active et fonctionnelle ?
Bonsoir,

as-tu en plus de ton terminal autre chose d'autres programmes ouverts ?

Si non tu peux essayer de redemarrer et retenter l'expérience cela calmera yum normalement ...

EDIT : Aprés avoir suivi les recommandations de MrTom
Pour le moment je n'ai que mon terminal et une page internet d'ouverte.

Oui je suis connecté sur mon ordi la avec Fedora donc ma connection est active et fonctionnelle.
Et tu n'as pas de mise à jour du systéme ? (Je n'ai pas Gnome3 donc je ne sais pas comment on fait sous cet environnement).
Si j'en ai je ne les vois pas en tout cas, juste des mises à jour logiciels ...
Donc comme me l'a demandé lyann, j'ai redémarrer mon PC, yum s'est remis en route, mais à vite terminé ce qu'il avait à faire, j'ai donc tenté d'installer 2-3 logiciels avec succes apparement ! merci à vous tous
Content d'être utile 😉

Mets un résolu au sujet !