Sven wrote:Sinon pour le bouquin un conseil avisé ?
Je pense que tu trouveras dans à peu près tous les bouquins le même type d'informations de base te permettant d'appréhender l'administration d'un système GNU/Linux, même dans les ouvrages de vulgarisation comme un "Linux pour les Nuls". Certains seront un peu plus techniques, d'autres plus faciles à lire, mais, au final, seule ta capacité d'assimilation et ta curiosité feront la différence.
Ma préférence irait vers ceux qui évitent au maximum tout ce qui est configuration via une interface graphique et qui ne font pas que survoler un sujet, quitte à avoir besoin de revenir plusieurs dessus pour bien comprendre les détails. Mais comme cela fait longtemps que je me documente autrement, c'est-à-dire sur le net, il m'est assez difficile de conseiller un ouvrage en particulier...
Par contre, puisque tu utilises Fedora, la première chose à faire pour en apprendre plus sur son environnement est de mettre en signet la page suivante
Documentation Fedora qui est une vraie mine d'informations, tout n'étant malheureusement pas en français. N'hésites pas non plus à consulter la documentation pour les versions antérieures à Fedora 15, elles sont toujours valables pour la plupart.