[supprimé] Bonjour, j'ai bien suivi votre tuto sur apt mais quand je lance la commande en root "apt-get install kelkechose" il me retourne cette erreur: <quote>Fetching list of repositories/mirrors... E: Failed to fetch mirror list file: E: Invalid operation search </quote> Pourtant quand le lance synaptic, tout marche impeccable. Si quelqu'un pourrait m'aider :-/ !! Merci bcp!
Dark_Sephiroth J'ai la même chose quand je lance apt en ligne de commande (pas essayé avec synaptic), je crois que c'est parce que les dépots apt ne sont pas encore à jour pour FC4.
artik Ya ça sur fedora.us, ca ne présage rien de bon : APT repository status fedora.us will no longer provide apt repositories for FC4+. apt is no longer being developed upstream and has limitations (namely multilib) that makes it impossible to be supported in the long term of the Fedora Project in future distributions. Fedora.us recommends the use of either yum, up2date, or smartpm clients which are capable of using the repodata XML metadata on download.fedora.redhat.com mirrors. apt users (i386 only) may continue to use it in FC4, but they must find a repository elsewhere that supplies FC4+ Core, Updates and Extras. Maybe FreshRPMS will have it. (E-mail warren to give URLs if FreshRPMS does.)
Dark_Sephiroth J'ai vu ça aussi, j'ai l'impression qu'on va devior se passer de apt au profit de yum 🙁
tapioca Le problème n'est pas tant d'avoir à choisir entre apt et yum que de disposer d'un interface graphique conviviale et en Synaptic j'avais trouvé chaussure à mon pied. Imaginons un instant que, dans une version future, Synaptic qui gère avec brio les rpm - après avoir été conçu pour les deb - sache gérer aussi bien les dépôts avec metadata ... Il n'est pas impossible que le choix stratégique de Red-Hat puisse changer demain : cela s'est déjà vu dans d'autres domaines (Open-Office, XFree86, ...).