Bonjour bonjour !

J'ai un petit souci avec mon utilisation d'openbox : j'avais lu quelque part qu'un bon moyen pour monter automatiquement les clés usb et autre volume était d'utiliser thunar volume manager.

J'ai donc installé le paquet thunar-volman, je le lance automatiquement au démarage d'openbox (thunar-volman & dans le fichier autostart.sh).
J'ai aussi réglé dans thunar (via les options du gestionnaire de fichier) l'option pour que les volumes se montent automatiquement.

Pourtant quand je branche ma clé usb elle ne se monte pas toute seule. Elle apparait dans thunar, mais il faut que je l'ouvre dans l'interface graphique pour pouvoir y accéder par la console.

Soit j'ai pas bien compris comment c'était supposé fonctionner (c'est possible aussi, les histoires de montage j'suis pas encore bien fort la dessus^^), soit j'ai un p'tit problème et je m'en remet donc à vous. Des idées ?

(PS : je savais pas trop où poster, j'ai fait ça ici parce que c'est pas vraiment un problème qui concerne Fedora en général, vu que gnome gère par défaut le montage automatique)
Tu peut les monter (comme on monte un DD) c'est à dire
leurs créer un point de montage:
mkdir -p /mnt/cle1
ou
mkdir -p /mnt/cle_bleu
puis ajouter la ligne a /etc/fstab
/dev/sda1 /mnt/cle_bleu vfat noauto,users,noexec,rw, uid=500,gid=500 0 0
que tu adapte a ton système
puis tu monte en tapant
mount -a