Bonjour,

Je cherche un logiciel de type maxblast mais sous linux et a chaud...
j'ai un 36Go raptor et le pauvre est plein
je souhaite dupliquer le 36 sur un 320 le temps faire un RAID0 avec deux raptor et de tout rebasculer dessus...
en fait j'ai mon serveur VMWARE qui tourne trés bien et j'ai pas envie de tout resinstaller :p

à votre bon coeur msieurs dames....

Reekod
A chaud, je n'en connais pas et je ne suis même pas sur que cela soit possible.

A froid ça ne manque pas, partimage, FSA (filesystem archiver), tar, dd et autres ..
bonjour
si tu as fait une installation avec LVM tu peux faire un snapshot de tes LV et tu les sauvegardes à chaud.

mais si tu veux juste déplacer sur un autre disque, LVM te permets de le faire à chaud.
Merci,
non pas de LVM 🙁
Je pensais bien qu'il n'y avait pas d'outils de ce type
j'ai copie / sur l'autre disque (a froid du coup)
je vais me debrouiller pour que grub se reloge dans le mbr
*
Quelqu'un aurait il quelque lignes de commandes pour reinstaller grub a partir de la console de recuperation ?

Encore Merci
Reekod
c'est pas qu'il n'y a pas vraiment d'outils, c'est que sans un FS qui gère les snapshots tu peux pas. Comment sauvegarder un truc en évolution?

Bon pour grub, cloner un disque, tout ça, regarde du côté de l'utilitaire dd. Avec tu dois pouvoir copier le MBR de ton premier disque. Sinon grub-install c'est peut être plus simple.
Pour tes prochaines install pense à mettre LVM cela te permettra une liberté au niveau des disques qui est vraiment super et surtout tout se fait à chaud.
cquad wrote:Pour tes prochaines install pense à mettre LVM cela te permettra une liberté au niveau des disques qui est vraiment super et surtout tout se fait à chaud.
parfois même à tâtons !
si pas de LVM il y a mondo rescue qui fait une sauvegarde système à chaud
Apparemment mondo rescue gère les LVM.

En revanche je n'ai vu nulle part indiqué explicitement qu'il était capable de sauvegarder un système en cours de fonctionnement.
Je test je te dis pour mondo rescue.
Merci

Dernière modification par Reekod (Aujourd'hui 21:27:48)

Verdict et bien 15 minutes passé dessus j'ai installé le rpm suivi la procédure impossible de lancer mondo rescue sous F15 🙁
en fait le problème c pas la F15 ou MD (c'est moi le soucis)

Je vais essayer de mettre mes VM sur mon NAS et router VMware la bas (mon raptor fonctionne bien en fait !