Bonjour,
suite à mon installation de Fedora 15 (KDE), j'ai constaté qu'un écran noir apparaissait parfois et aléatoirement. Cela s'est déjà produit lors de l'utilisation de Firefox mais aussi de suite après m'être connecté sur ma session ou même en n'ayant lancé aucun programme. Par contre pendant ce problème, les programmes semblent continuer à fonctionner normalement.
J'utilise les effets de bureau avec Kwin mais il me semble que le problème ne vienne pas d'ici (l'ayant rencontré sans les effets de bureau).

J'ai essayé il y a peu openSUSE 11.4 (KDE) avec laquelle je n'ai pas eu ce problème (avec les effets de bureau), bien que j'ai eu d'autres problèmes graphiques que je n'ai pas sous Fedora 15. J'ai remarqué que les 2 distributions utilisent des pilotes différents : intel pour openSUSE et 2.1 Mesa 7.11-rc1 pour Fedora (informations fournies par sysinfo:/).

Le modèle de ma carte graphique : Mesa DRI Mobile Intel® GM45 Express Chipset.

J'en suis arrivé à la conclusion que le pilote mesa en est responsable. Est-ce un pilote expérimental ? Comment régler ce problème ? Est-il préférable d'attendre la prochaine mis-à-jour ?

Merci de votre attention !
7 jours plus tard
Sous GNOME 3 j'ai eu le même problème.
Mais apparement il a été résolu, probablement par une mise à jour.

J'attends de voir sur le temps si le problème est effectivement bien résolu.

Edition : Et bien non le problème est toujours là. Cependant j'ai trouvé une parade : me mettre sur le tty1 (qui est je crois le tty par défaut). En fait je suis certain que le bug est que Fedora change de tty (le 7) pour une raison qui m'est inconnue.