Galdanor
Je suis hors sujet sur tout le reste, mais je confirme l'existence et le fonctionnement parfait d'Unetbootin sur Windows, c'est grâce à ce soft que j'ai installé la plupart de mes distro linux, même sans aucun poste sous linux au départ.
Byond
Oui, Unetbootin existe et fonctionne sous Windows, mais pour ma part, je n'avais pas réussi à le faire fonctionner correctement. Après ma mésaventure avec XP j'ai voulu réinstaller Ubuntu. N'ayant pas de CD vierges là où j'étais, j'ai voulu l'installer via Unetbootin, mais ça n'a pas marché. J'avais un message d'erreur.
Sinon, oui, j'ai gravé le liveCD de F15 depuis Ubuntu avec Brasero.
J'ai téléchargé le liveCD de F14 pour tenter, sinon je testerais les autres solutions proposées.
Fifi
Byond wrote:Oui, Unetbootin existe et fonctionne sous Windows, mais pour ma part, je n'avais pas réussi à le faire fonctionner correctement. Après ma mésaventure avec XP j'ai voulu réinstaller Ubuntu. N'ayant pas de CD vierges là où j'étais, j'ai voulu l'installer via Unetbootin, mais ça n'a pas marché. J'avais un message d'erreur.
Sinon, oui, j'ai gravé le liveCD de F15 depuis Ubuntu avec Brasero.
J'ai téléchargé le liveCD de F14 pour tenter, sinon je testerais les autres solutions proposées.
Ok, tiens nous au courant de tes essais.
Je n'ai jamais essayé Unetbootin sous Windows ... à tenter un de ces jours quand j'aurai plus de temps.
A+
munrolb
Salut,
Perso j'avais un problème pour installer une fedora 15 sur un portable avec 512 Mo. J'ai lancé une netinstall en mode texte tout pourri.
Par contre l'installation s'est déroulée sans problème.
Si tu as une bonne connexion au net, tu peux tenter une netinstall.
A ++
Fifi
munrolb wrote:Salut,
Perso j'avais un problème pour installer une fedora 15 sur un portable avec 512 Mo. J'ai lancé une netinstall en mode texte tout pourri.
Par contre l'installation s'est déroulée sans problème.
Si tu as une bonne connexion au net, tu peux tenter une netinstall.
A ++
Et où avais tu mis ton iso du Netinstall ? Sur un CD ou sur une clé USB ?
Byond
Hello tout le monde.
Mon idée a marché, me voilà sous F14 (en 64 bits donc).
Point fort par rapport à Ubuntu :
-L'USB fonctionne !!
Point faible :
-En revanche, le Wi-Fi lui ne fonctionne plus alors qu'il a fonctionné dès que le système fut installé chez Ubuntu. En revanche, Ubuntu avait ses drivers à jour dès la fin de l'installation, ce qui n'était pas le cas de Fedora, donc si avec les (nombreuses) updates, ça fonctionne, je vous tiens au courant.
-Autre petit problème mineur que je ne comprends pas trop. Malgré avoir choisi "Français" à l'installation tout est resté et reste en Anglais.*
Je vais me documenter sur la MàJ depuis F14 en regardant si je peux corriger le problème de langue. Il m'a semblé voir plusieurs techniques d'updates, laquelle me conseillez vous ?
*Notez que seul le texte est en Anglais. Le clavier, lui, fonctionne bien en Français (AZERTY).
EDIT : Même après les MàJ, le Wi-Fi n'est pas détecté. Quant à F15, je viens de lancer l'installation via PreUpgrade.
EDIT 2 : Bon, et bien l'installation par PreUpgrade a échoué, me revoilà sous F14. PreUpgrade a fait son travail sans problème, mais après le redémarrage, la même erreur que lors de l'installation direct par CD s'est manifestée.
MarbolanGos
Byond wrote:-En revanche, le Wi-Fi lui ne fonctionne plus alors qu'il a fonctionné dès que le système fut installé chez Ubuntu. En revanche, Ubuntu avait ses drivers à jour dès la fin de l'installation, ce qui n'était pas le cas de Fedora, donc si avec les (nombreuses) updates, ça fonctionne, je vous tiens au courant.
Rien quye cette phrase montre qu'on sait où est le problème et que le wiki saura y répondre facilement !
Byond
MarbolanGos wrote:Byond wrote:-En revanche, le Wi-Fi lui ne fonctionne plus alors qu'il a fonctionné dès que le système fut installé chez Ubuntu. En revanche, Ubuntu avait ses drivers à jour dès la fin de l'installation, ce qui n'était pas le cas de Fedora, donc si avec les (nombreuses) updates, ça fonctionne, je vous tiens au courant.
Rien quye cette phrase montre qu'on sait où est le problème et que le wiki saura y répondre facilement !
Elle montre quoi ? Le problème que j'ai au niveau de mon Wi-Fi ou aussi le problème pour installer Fedora 15 ? Car c'est avant tout Fedora 15 qui m'intéresse.
MarbolanGos
Byond wrote:Elle montre quoi ?
J'ai bien envie de répondre tout mais ça suffira pas...
Donc le problème avec l'installation du wifi qui ne marche pas vient du fait que Ubuntu eux fournissent tous les pilotes propriétaires à l'installation comme si de rien n'était... Alors que Fedora a une philosophie d'installation des pilotes wifi claire qui fait que certaines cartes doivent être installées à partir de paquets non disponibles à l'installation mais via un dépôt spécifique (RPMFusion, je suis sympa).
En résumé : la lecture de la documentation (wiki) de ce site aurait fourni la solution :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Wifi
Byond
OK. Merci pour les renseignements, cependant je ne pense pas qu'Ubuntu aie réglé mon problème avec un pilote propriétaire. Il les propose mais ne les installe pas d'emblée, il les propose dans une fenêtre séparée et on est libres de les refuser. Tandis que Debian qui ne contient pas de drivers propriétaires, a réussi à faire fonctionner mon Wi-Fi également.
Je pense donc qu'Ubuntu arrive à faire fonctionner mon Wi-Fi sans pilote propriétaire par le biais des éléments de Debian.
Bref, le problème de ma carte Wi-Fi ne résous malheureusement pas le problème de mon installation de F15.
J'ai peut-être une autre piste : Au boot du live CD de Fedora (14 comme 15) avant le boot (ou le crash) j'ai 3 messages qui apparaissent, ils sont trop rapides pour que j'arrive à les lire complètement ou les photographier mais j'ai vu qu'ils se terminaient par "Cleaned by MBR" (si mes souvenirs sont bons).
Ces mêmes messages sont apparus à l'installation de Debian et aussi au live d'Ubuntu.
Merci d'avance.
Byond
Hello tout le monde,
Désolé pour le "UP"/"Double Post" ou appelez ça comme vous voulez ^^ mais je tiens vraiment à installer Fedora 15 sur mon laptop DELL et je n'ai toujours pas de solution à mon problème sachant qu'aucune version de F15 ne fonctionne alors que F14 lui, fonctionne sans problème...
D'autres idées ?
Merci d'avance !
paradise
J'aurais tendance à te dire que si ça marche avec Fedora 14, c'est qu'il faut la garder. :hammer:
Utiliser une version de "retard" n'est pas un problème, tu peux garder un bout de DD pour retenter une install en multiboot à tête reposée, ça peut être une solution d'attente, le temps d'identifier ton souci. 8-)
Fifi
paradise wrote:J'aurais tendance à te dire que si ça marche avec Fedora 14, c'est qu'il faut la garder. :hammer:
Utiliser une version de "retard" n'est pas un problème, tu peux garder un bout de DD pour retenter une install en multiboot à tête reposée, ça peut être une solution d'attente, le temps d'identifier ton souci. 8-)
+1 !
Perso, j'ai, en multiboot, Fedora 14, 15 et 16 alpha en plus de Windows XP et Centos 6.
Byond
Fedora 14 ne fonctionnait pas parfaitement non plus ! Système en Anglais même après une installation FR, pas de Wi-Fi...
Il y a quelques jours j'ai essayé Fedora 16 en Beta, le problème reste identique !
confuzius
Solution: dans votre boot string il faut mettre "pci=nocrs"
J'avais la meme problem avec mon inspiron 1546 et Fedora 16.
Au menu sur le boot disk apuis sur tab et ajourter "pci=nocrs" a la fin du ligne.
(Desole mon francais n'est pas excelent, mais ca c'est une des premier resultats au google pour la probleme)
LamerMan
Bonsoir ;
Perso, j'ai fait l'install en bootant sur le DVD, et j'ai fait le checksum avant de le graver et la vérification du media au moment de l'install. J'avais fait de la place sur mon DD avec GParted en liveCD, aussi : Il me semble me souvenir que l'installation ne passait pas bien si il n'y avait pas de la place libre :-? Tout est passé sans problème. (Voir mon descriptif de config dans mon profil).
Pour le reste, ça fait longtemps que j'ai benné les galettes -RW ; Je n'ai eu que des galères avec. Bon courage.